On consulte le miroir, car il est capable de réflexion.
Tristan Bernard
Après tout, que l'homme soit incurablement méchant et malfaisant ; le mal n'est pas grand dans l'univers.
Anatole France
Après tout, l'un des grands charmes du commérage est son insondable inutilité.
Donna Leon
L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.
François-René de Chateaubriand
Il y a dix ans, le luxe c'était de posséder un portable ; aujourd'hui, c'est de pouvoir l'éteindre. Il faut inventer un droit à la déconnexion.
Gilles Finchelstein
La gloire posthume est le coup de pied de la postérité.
Henry de Montherlant
Et puis, quand je m'éveille en songeant à mes vers, - Je contemple, le coeur plein d'une douce joie, - Mon cher pouce rôti comme une cuisse d'oie.
Jules Laforgue
Coran saignant : Version violente de l'enseignement du prophète
Marc Escayrol
"Les Américains" ne peuvent pas comprendre que l'eau de nos toilettes est plus propre que 880 millions d'autres y ont accès.
Matt Damon
Encore heureux s'il arrive à décrocher un poste quelconque, il n'est pas agrégé, sa thèse, je ne sais pas ce qu'elle vaudra...
Nathalie Sarraute
Salut, champs que j'aimais, et vous, douce verdure, Et vous, riant exil des bois. Ciel, pavillon de l'homme, admirable nature, Salut pour la dernière fois !
Nicolas Gilbert
C'est seulement lorsque le travail épuise totalement et que les gens sont trop fatigués pour apprécier la poursuite de leurs passions qu'ils sont réduits à l'état de receveur passif adapté à la télévision.
Pekka Himanen
Pendant la canicule, nombre de personnes s'écrient : "C'est effrayant, il y a 35° à l'ombre." Mais qui les oblige à rester à l'ombre ?
Pierre Dac
Entre Michelle Obama et une migrante érythréenne, je ne sais pas ce qu'est une femme noire !
Tania de Montaigne
Je vais ainsi toute la journée, sans trop savoir où je suis, l'oeil le plus souvent fixé à terre, la tête courbée vers le sentier, les bras derrière le dos, laissant tomber les heures et ramassant les pensées quand j'en trouve.
Victor Hugo
Il a porté toutes les vertus des héros à un excès où elles sont aussi dangereuses que les vices opposés.
Voltaire