Donner son nom à une rue ou à une route, quel puissant stimulant pour encourager les jeunes gens à bien faire !
Tristan Bernard
Tout est douleur, tout est éphémère.
Bouddha
La première personne que j'aperçus dans la rue, ce fut un vitrier dont le cri perçant, discordant, monta jusqu'à moi à travers la lourde et sale atmosphère parisienne.
Charles Baudelaire
Dis : Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
Coran
J'ai toujours pensé que Diogène avait subi, dans sa jeunesse, quelque déconvenue amoureuse : on ne s'engage pas dans la voie du ricanement sans le concours d'une maladie vénérienne ou d'une boniche intraitable.
Emil Cioran
Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses.
Emmanuel Pinda
La nature a même presque instinctivement armé l'homme contre la crainte de la mort : par la foi en l'immortalité.
Georg Christoph Lichtenberg
Personne n'a le droit de consommer le bonheur sans le produire
Helen Keller
Il devrait se munir d'un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences.
Jean Dion
Le pays gaulois, autrement dit la Gaule, n'existe pas en tant que réalité historique. Il s'agit d'une invention tardive, due à César lui-même.
Jean-Louis Brunaux
Il y a dans l'univers, beaucoup de créatures qui volent très haut dans le ciel : certains y sont arrivés en recourant à leurs propres ailes, d'autres se sont fait porter là-haut par un coup de vent.
Jiang Zilong
A quoi pensent les braves gens - Qui suivent les enterrements - En affichant avec constance - Une gueule de circonstance ?
Léo Campion
Les âmes contemporaines sont matelassées d'une épaisse toison de bêtise impénétrable à n'importe quelle balistique de l'Art.
Léon Bloy
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en générale dénote un certain manque d'imagination.
Michel Audiard
J'épuisais ma force nerveuse en lâcheté, en audace, éreinté par les mille contradictions de mon âge aux prises avec une aventure d'homme.
Raymond Radiguet
Plus un individu vit avec son temps, plus il meurt avec lui. Plus un individu garde en lui de sa véritable essence, plus il reste de lui à la postérité.
Stefan Zweig