Ah ! Que ne suis-je riche, pour venir en aide au pauvre que je suis !
Tristan Bernard
Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui. Je ne suis pas capable de cet amour.
Albert Camus
J'ai bien connu l'animal mort dans votre assiette. Sale temps sur la planète.
Anonyme
Les enfants sont des mimes nés. Ils imitent leurs parents malgré tous les efforts qu'on peut faire pour leur enseigner le savoir-vivre.
J't'explique la scène, qui veut ma peau perdra la sienne.
Booba
Si je regarde l'obscurité à la loupe, vais-je voir autre chose que l'obscurité ?
Clarice Lispector
Il faut tenir le pot de chambre aux ministres tant qu'ils sont en place, et le leur verser sur la tête quand ils n'y sont plus.
François de Neufville de Villeroy
"Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es" Il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. J'ai pensé quelquefois que ces mémoires intérieurs trouveraient peut-être un fil conducteur dans les lectures jamais abandonnées au cours de ma vie, et toujours reprises, fût-ce à de longs intervalles.
François Mauriac
Le toucher, considéré en lui-même, ne nous donne proprement qu'une sensation, celle de l'impénétrabilité et de la résistance plus ou moins grande des corps, d'où nous concluons la réalité de la résistance.
Jean Le Rond d'Alembert
Le curé de Saint-Etienne du Mont a dit publiquement qu'il l'aurait enterré (Voltaire) dans son église entre Racine et Pascal, qui en effet y sont inhumés.
Dans les dîners d'hommes, il y a une tendance à parler de l'immortalité de l'âme au dessert.
Les frères Goncourt
L'homme a plus de prévoyance à mesure qu'il a moins de mémoire.
Louis de Bonald
C'est en s'attaquant aux racines du mal que l'humanité aurait peut-être un jour la possibilité de se libérer de ses chaînes.
Maurice G. Dantec
Les radars, c'est pas fait, en tout cas dans mon esprit, pour remplir les caisses de l'Etat, parce que vous avez raison, ce serait scandaleux d'enlever les panneaux qui préviennent...
Nicolas Sarkozy
Qui mal donne perd sa donne.
Proverbe Français
Le tilt n'indique qu'une limite à ne pas dépasser. C'est une menace délicieuse, un risque supplémentaire, une sorte de second jeu greffé sur le premier.
Roger Caillois