Un paresseux, c'est tout simplement un monsieur qui ne fait pas semblant de travailler.
Tristan Bernard
Toi que j'ai recueilli sur sa bouche expirante - Avec son dernier souffle et son dernier adieu, - Symbole deux fois saint, don d'une main mourante, - Image de mon Dieu !
Alphonse de Lamartine
Salut, bois couronnés d'un reste de verdure ! - Feuillages jaunissants sur les gazons épars ! - Salut, derniers beaux jours ! le deuil de la nature - Convient à la douleur et plaît à mes regards !
La plus charmante femme du monde finit toujours par s'apercevoir que la première venue a un avantage sur elle, c'est d'être une autre.
Alphonse Karr
A sa connaissance, le gritche n'avait jamais parlé, jamais communiqué avec personne. Sa seule manière de traiter les gens était de leur infliger la mort et la souffrance.
Dan Simmons
Le palmarès ressemble à ce qu'est devenu Cannes, il est franco-bourgeois.
Gérard Depardieu
Il y a des gens tellement égocentriques que, fermant les yeux, ils croient que le monde s'est éteint.
Grégoire Lacroix
Les gens sont rarement tels qu'on se les représente.
Henning Mankell
Une force de direction constante, qui est à l'âme ce que la pesanteur est au corps, assure la cohésion du groupe en inclinant dans un même temps les volontés individuelles.
Henri Bergson
Grâce à toi, j'ai compris que de l'alliance de la cohérence et du désir naissait la joie.
Jacques de Bourbon Busset
Il n'y a que deux catégories dans la société moderne : les vendus et les invendables.
Jacques Sternberg
Je me moque de ce qu'on écrit sur moi. Je ne parlerai qu'à ceux (les journalistes) que j'aime. Les autres peuvent écrire ce qui leur plaît.
James Dean
Le sage vit tant qu'il doit, non pas tant qu'il peut ; et le présent que nature nous ait fait le plus favorable, et qui nous ôte tout moyen de nous plaindre de notre condition, c'est de nous avoir laissé la clef des champs.
Michel de Montaigne
L'Angleterre est une nation de boutiquiers.
Napoléon Bonaparte
Il comprenait maintenant clairement pourquoi il s'était cramponné à la vie avec autant d'obstination et d'acharnement : il fallait qu'il soit un créateur de parfums. Et pas n'importe lequel. Le plus grand parfumeur de tous les temps.
Patrick Süskind
Le mariage et surtout la province vieillissent étonnamment un homme, l'esprit devient paresseux et un mouvement du cerveau à force d'être rare dévient pénible et bientôt impossible.
Stendhal