Victor Hugo est né au n° 138 de la rue ; moi, plus modestement je ne suis né qu'au n° 23.
Tristan Bernard
Une tasse avec anse à gauche pour les gauchers.
Alphonse Allais
C'était un gentilhomme, ses chiens l'aimaient beaucoup.
Anonyme
L'amour-propre est si habile en ses calculs secrets, que, tout en faisant la critique de soi-même, on est suspect de ne pas y aller de franc jeu.
Ernest Renan
Orgueil, ambition, ivresse du pouvoir absolu, tout cela habite l'homme, le pousse à la folie. L'humain devient inhumain, et l'inhumain monstrueux.
François Cheng
Le processus de répétition en général consiste à se faire confiance les uns les autres.
George Clooney
Penser, c'est plus que jamais penser contre autrui. Une idée s'affirme d'autant plus puissamment qu'elle rencontre une résistance qui l'oblige à se blinder. Sans contradicteurs, nos idées se déliteraient dans le relativisme et l'incertitude. Nous finirions par nous lasser de nos plus intimes convictions.
Georges Picard
Lorsque vous quittez votre ami, n'ayant pas de chagrin. Car ce que vous aimez le plus en lui apparaîtra plus clairement en son absence, de même que pour le grimpeur, la montagne se détache mieux de la plaine.
Gibran Khalil Gibran
J'aime la belle vie qu'accompagnent de sombres pensées.
Imre Kertész
Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi.
Laurent Gounelle
Aya-Topla : Ayatollah qui n'a qu'une parole et la tient
Marc Escayrol
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Michel Audiard
La meilleure preuve quand on aime quelqu'un, c'est qu'on voudrait que tout le monde à partir de cet instant soit vraiment heureux.
Michel Thaler
Il y a des artistes qui font un tabac avec un écran de fumée.
Sylvain Tesson
C'est une curieuse nature que celle des femmes. Elles semblent si douces, si impressionnables ! Mais elles ont l'élasticité du caoutchouc, la fluidité de l'eau, qui reprennent immédiatement leur forme et leur place primitive.
Upton Sinclair
Les livres, pour répondre à l'élargissement croissant de la civilisation, doivent cesser d'être exclusivement français, italiens, allemands, espagnols, anglais, et devenir européens ; je dis plus, humains.
Victor Hugo