Quitter ce monde-ci ? Mais pour quel avenir ? - Cette existence de l'au-delà, quelle est-elle ? - Je voudrais m'en aller... Mais serait-ce en finir ? - Mon emmerdeuse d'âme est peut-être immortelle ?
Tristan Bernard
Les triangles d'étoffe cousus aux vêtements désignaient l'origine des prisonniers... Ceux qui portaient le triangle noir des "asociaux" étaient parfois des demi-fous, mais souvent, simplement, des tziganes.
André Malraux
Une séduction puissante s'exhalait de cette jeune fille. C'était une de ces créatures qui entraînent, qui enivrent, qui ensorcellent, et qui ne vous disent ni pourquoi, ni comment.
Arthur de Gobineau
Si vous saviez combien on est flattée d'être aimée avec persévérance des gens qu'on n'aime point et qu'on ne trompe pas ! Rien de plus heureux que d'être aimée de quelqu'un qui ne compte plus sur soi et ne prétend rien de vous !
Comtesse Dash
Désinvolture. Le grand art d'attirer les autres à soi et de feindre l'ignorance, d'adopter un genre désinvolte ou indifférent.
Dominique Blondeau
Quand un fou paraît tout à fait raisonnable, il est grandement temps, croyez-moi, de lui mettre la camisole.
Edgar Allan Poe
Cette vie d'ici-bas est un voile que la souffrance et la maladie rendent plus épais à certaines âmes, qui ne se soulève que par moments pour les organisations les plus solides, et que la mort déchire pour tous.
George Sand
Un bon chimiste est vingt fois plus utile que le meilleur poète.
Ivan Tourgueniev
Les rêveurs et les érudits d'un siècle pédantesque entassaient, commentaient les textes. Et la découverte, peu difficile d'elle-même, le devenait à force de lectures, de réflexions, d'utopies chimériques.
Jules Michelet
Si nous n'agissons pas ensemble, nous périrons sûrement.
Leonardo DiCaprio
Les grands hommes, en apprenant aux faibles à réfléchir, les sont mis sur la route de l'erreur.
Luc de Clapiers
Quel enfant tu fais ! Dix-huit ans et tu te laisses impressionner par une idylle ! Idylle, mon vieux, ça commence comme idiot et ça finit comme imbécile.
Maurice Donnay
Vous savez quelle est la caractéristique d'un être humain ? Qu'est-ce qui fait la dignité d'un être humain ? est que justement on est faible et qu'on fait des erreurs. Et qu'on essaie de se trimballer avec toutes nos faiblesses, toutes nos erreurs, pour donner un petit sens à nos vies.
Nicolas Sarkozy
Pays d'abondance, pays de bombance.
Proverbe Allemand
L'abandon est une autre forme de mort, si ce n'est de meurtre.
Sarah Chiche
Entrer dans la nature et inspirer et expirer dans cette nature, et être effectivement et pour toujours chez soi uniquement dans cette nature, c'était cela, il le sentait, le bonheur suprême.
Thomas Bernhard