J'appartiens à ce peuple qu'on a souvent appelé élu... Elu ? Enfin, disons : en ballottage.
Tristan Bernard
La France méprise la jeunesse, sauf quand elle s'immole pour sauvegarder la vieillesse. Mourir est un acte de vieux.
Anonyme
Aussi infailliblement que le chat se met à ronronner quand on lui caresse le dos, aussi sûrement on voit une douce extase se peindre sur la figure de l'homme qu'on loue.
Arthur Schopenhauer
"Les malheurs d'autrui", sujet de conversation inépuisable !
Charles Regismanset
Les jeunes, de nos jours, ne sont plus équipés pour un monde qui, pour l'essentiel, est d'une complexité technique bien supérieure à la formation que leur assure l'école. Personne ne reçoit plus les armes nécessaires pour s'en sortir, s'élever et trouver une structure qui permet de s'insérer dans un monde chaque jour plus cataclysmique.
David Bowie
Le cynisme, l'égoïsme, le chacun pour soi, ça finit par puer très, très fort.
François Morel
On l'entend bien toujours : qui voudra mordre y morde.
Jean Racine
En n'asservissant les honnêtes femmes qu'à de tristes devoirs, on a banni du mariage tout ce qui pouvait le rendre agréable aux hommes.
Jean-Jacques Rousseau
L'amour à sens-unique n'a pas de sens. L'amour est fait de deux morceaux, de deux parties égales que l'on rassemble pour former un tout, une boule ronde, une pomme.
Jean-Paul Filion
Aux yeux de l'intelligence, l'univers se fluidifie, se vaporise, devient songes et mensonges, apparences, masques, fantômes et reflets. De quoi envier la sottise, dont le poing solide se referme.
Maurice Chapelan
Qui a mauvaise cause, l'embrouille volontiers.
Proverbe Espagnol
Qui a les coeurs, il a l'avoir.
Proverbe Français
Pour laver ses mains on ne vend pas sa terre.
L'union fait la force, les coups de poing font les bosses.
Proverbe Québécois
En dehors des plaisirs solitaires qui absorbaient une partie considérable de ses loisirs, il n'aimait pas grand-chose, ne collectionnait rien et lisait peu.
Raymond Queneau
Ce qui nous rebutait le plus dans nos études, c'était l'inutilité de nos travaux. Toujours s'exercer et ne jamais rien faire.
Valery Larbaud