J'ai déjà assez d'embêtements sans y ajouter les privations.
Tristan Bernard
Du vivant de son père, observez les intentions d'un homme. Après la mort de son père, observez son comportement : si, pendant trois ans, il ne s'écarte pas de la voie que lui a tracée son père, on peut dire que c'est un bon fils.
Confucius
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris.
George Bernard Shaw
Vous voyez les choses ; et vous demandez "pourquoi ?". Mais je rêve de choses qui n'existent pas encore ; et je demande "pourquoi pas ?".
La première étape consiste à définir clairement ce que vous recherchez, car sans le savoir, vous ne l'obtiendrez jamais.
Halle Berry
Demain, qui gouvernera le monde ? Personne, sans doute. Et c'est là le pire. Aucun pays n'aura plus les moyens de maîtriser les richesses et les problèmes de la planète. Et personne ne voudra d'un gouvernement mondial.
Jacques Attali
Je pars parce que je ne veux pas devenir un vieux chanteur. J'ai trente-huit ans et j'ai besoin de vivre, de me balader, de respirer.
Jacques Brel
On parle toujours de rencontrer la femme de sa vie. Mais le jour de son enterrement, en allant au cimetière, on peut parfaitement croiser la femme de sa mort.
Jacques Sternberg
Quand j'étais chez quelqu'un à la campagne, le besoin de faire de l'exercice et de respirer le grand air me faisait souvent sortir seul, et m'échappant comme un voleur, je m'allais promener dans le parc ou dans la campagne.
Jean-Jacques Rousseau
Le type qui croit avoir fait un chef-d'oeuvre est un con. On ne peut pas être fier de ce qu'on fait, puisqu'on fait ce qu'on peut en réalité. Il y a tellement d'imprévus sur un film…
Jean-Pierre Mocky
Nous délibérons quelquefois lorsque nous voulons faire une sottise, et nous assemblons nos amis, pour les consulter, comme les princes affectent toutes les formalités de la justice, lorsqu'ils sont le plus déterminés à la violer.
Luc de Clapiers
A tout moment l'artiste doit écouter son instinct, ce qui fait que l'art est ce qu'il y a de plus réel, la plus austère école de la vie, et le vrai Jugement dernier.
Marcel Proust
C'est une ennuyeuse maladie qu'une santé conservée par un trop grand régime.
Montesquieu
Je ne m'explique pas, je m'obéis.
Natalie Clifford Barney
Michetonneuse : Jeune femme accorte mais plus sérieuse que les autres puisqu'elle se refuse à considérer l'amour comme un amusement.
Philippe Bouvard
Les puritains devraient avoir des feuilles de vigne sur les yeux.
Stanislaw Jerzy Lec