An : un élément du fardeau du vieillard.
Tristan Bernard
Il faudrait d'abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader.
Aimé Césaire
Rester muet comme un sot ne vaut pas mieux que parler trop.
Anonyme
Le village global est une réalité technique qui attend un projet politique ; car plus les techniques réduisent les distances géographiques, plus les distances culturelles prennent de l'importance et obligent à un projet humaniste pour que les hommes se tol
Dominique Wolton
Il ne faut pas gâter les choses présentes par le désir des absentes, mais réfléchir au fait que celles-là mêmes ont fait partie des choses souhaitables.
Épicure
On lâche volontiers d'inspirer de l'amour à la personne qu'on veut épouser ; mais bientôt on croit que c'est à elle à nous en donner.
Etienne Coenilhé
Faute de parler, on meurt sans confession.
Germaine Guèvremont
La mort elle-même se désire, non point comme l'évasion suprême qui affranchit de la matérialité, mais comme le couronnement de la chair, son ultime réconciliation avec l'esprit.
Gilbert Choquette
Le bonheur, ça consiste à vivre penché au-dessus de deux bols à café, sur l'un on a écrit "toi", sur l'autre "moi" - et le monde peut crever la gueule ouverte.
Jacques Languirand
La modestie est un lit de Procruste, où les géants sont tenus de se raccourcir pour ne pas scandaliser la foule des nains.
Jean Antoine Petit-Senn
La lecture élargit l'horizon de la vie, la vie devient plus grande, elle devient autre chose c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever, jamais et ça vous rend plus heureux.
Jón Kalman Stefánsson
Il se nommait Nabuchodonosor, mais il ne répondait qu'à l'appellation abréviative et familière de Nab.
Jules Verne
C'est lorsque que la nuit tombe que je tombe amoureux ; elle atténue mes peines, sa couleur est savoureuse.
Lonepsi
Est-ce que ça vaut le coup d'être immortel sur une Terre qui, pour le coup, elle, risque de ne pas l'être ?
Michel Polnareff
Mais où sont les hymnes des anciens Hellènes ? Ils avaient, comme les Italiens, des chants antiques, de vieux livres sacrés ; mais de tout cela il n'est rien parvenu jusqu'à nous.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Vouloir manoeuvrer une femme sur le sol natif de sa lubricité sentimentale, c'était pour un homme comme s'il voulait flairer mieux qu'un chien.
Samuel Beckett