Un bon titre n'a jamais sauvé une mauvaise pièce.
Tristan Bernard
Le monde ne dit jamais qu'une chose, et il intéresse, puis il lasse. Mais un temps vient toujours où il conquiert à force de répéter et touche le prix de sa persévérance.
Albert Camus
Les génies savent que le génie c'est de la ténacité. Les crétins croient que c'est un don.
Albert Cohen
Combien de désirs sont décorés du nom de volontés.
Charles-Eugène de Lévis-Charlus
La véritable tragédie de notre monde postcolonial, ce n'est pas qu'on n'ait pas demandé à la majorité des gens s'ils voulaient de ce monde nouveau ou pas ; c'est plutôt qu'on n'a pas donné à la majorité des gens les outils pour appréhender ce monde nouveau.
Chimamanda Ngozi Adichie
Effrayant et banal ! C'est une combinaison atroce, la pire de toutes.
Elizabeth Taylor
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle
Emile Zola
Nos mots préférés sont des affaires intimes, comme la couleur de notre sang.
Erik Orsenna
A force de dire aux gens qu'on aime la solitude, on finit par goûter tout son soûl !
Francine Noël
J'aperçus des bastringues où dansaient des hommes et des femmes ; plus loin, le palais des Tuileries m'apparut dans l'enfoncement de ses deux grands massifs de marronniers.
François-René de Chateaubriand
Force est aux gens de nous juger, non point tant sur nos véritables pensées et nos sentiments qui ne se voient pas, que sur notre dehors et nos actes.
Jean Paulhan
Ma pauvre Micheline, c'est fini de nos parties de tennis. Dommage. Ton jeu commençait à se tenir et tu avais un drive qui venait bien.
Marcel Aymé
Que la louange est fade quand elle réfléchit vers le lieu d'où elle part !
Montesquieu
La double malédiction du pouvoir tient à ce que, pendant son exercice, on n'a pas tous les pouvoirs et à ce que son abandon ne confère pas le pouvoir de s'en passer.
Philippe Bouvard
Quand la maison est trop haute, il n'y a rien au grenier.
Proverbe Français
La bêtise, l'infamie, la pensée ignoble sont les sanies d'une sensibilité blessée. Les empêcher de s'écouler, c'est envenimer la blessure au lieu d'en diagnostiquer les causes afin d'y porter remède.
Raoul Vaneigem