C'est un excellent entraînement intellectuel que d'avoir en soi-même une confiance exagérée.
Tristan Bernard
Un lavement : le bouillon des deux soeurs.
Antoine Baudeau de Somaize
L'homme modeste a tout à gagner, et l'orgueilleux a tout à perdre : car la modestie a toujours affaire à la générosité, et l'orgueil à l'envie.
Antoine de Rivarol
Tel qui se tue pour une garce fait une expérience plus complète et plus profonde que le héros qui bouleverse le monde.
Emil Cioran
Dans les moments de cafards, on s'était proposé de mettre dans le journal une petite annonce du genre : Cède orphelins, 13 ans, bon état. Or on avait déjà trouvé preneur, et on ne s'en était jamais rendu compte.
Evelyne Brisou-Pellen
Quand il se fait un concours (réunion) de plusieurs personnes pour quelque occasion.
Jacques Amyot
Il y a des erreurs mêlées à toute vérité ; il n'y a encore rien dans la pensée de l'homme d'assez parfait pour être définitif.
Jean-Marie Guyau
Parfois vous souhaitez renoncer à la guitare, vous allez détester la guitare. Mais si vous rester avec elle, vous allez être récompensé.
Jimi Hendrix
Au fond, nous sommes tous des êtres collectifs. Tous nous devons recevoir et apprendre autant de ceux qui étaient avant nous que de nos contemporains.
Johann Wolfgang von Goethe
Ma peinture est profondément liée à l'environnement urbain dans lequel je vis. Elle se comprend comme un refus, voire une dénonciation d'un monde de plus en plus envahissant d'objets et d'images qui conditionnent fondamentalement notre vie quotidienne.
Peter Klasen
Ah ! Les petites maladies de l'enfance qui vous laissent quelques jours de convalescence, à lire au lit des Bugs Bunny ! Hélas, quand on vieillit, les plaisirs de la maladie deviennent rares.
Philippe Delerm
Cette chevelure était éclatante et profonde, douce comme une fourrure, plus longue qu'une aile, souple, innombrable, animée, pleine de chaleur.
Pierre Louÿs
Ouvriers non veillés, argent perdu.
Proverbe Espagnol
Vivent les gens d'esprit pour faire des sottises !
Proverbe Français
L'imagination n'est pas un état ; c'est l'existence humaine toute entière.
William Blake
Lisse-moi, farde-moi. Colore mon absence. Désoeuvre ce regard qui méconnaît la nuit.
Yves Bonnefoy