Abri : l'orage lui amène des clients.
Tristan Bernard
"J'aurais aimé avoir l'idée du "Papyrus de César"
Albert Uderzo
Je ne suis pas de ceux qui s'imaginent qu'ils n'ont qu'à ouvrir la bouche pour que les alouettes y tombent toutes rôties... Non, mais tout de même, j'ouvre la bouche de temps en temps.
Alphonse Allais
Prendre une maîtresse quand on est marié, c'est d'avoir une résidence secondaire.
André Birabeau
Toute sa vie, il avait mangé des oranges sans pépins, des oranges cultivées pour ressembler à une orange parfaite, avoir une peau sans défaut et aucun pépin, si bien qu'à huit ans il ne savait pas qu'il existait cette chose curieuse, une orange avec des pépins.
Chimamanda Ngozi Adichie
J'écris de chez les féministes hétéros qui se maquillent. Je serais volontiers restée chez les lesbiennes, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. J'ai été homosexuelle pendant dix-huit mois, un peu avant l'Apocalypse de 2012. J'écrivais alors de chez les High-Fem. C'est comme ça qu'on appelle les lesbiennes qui se maquillent et portent des escarpins.
Chloé Delaume
Les poètes n'aiment pas le bonheur. Ils se fabriquent de tristes cathédrales dans leur caboche, et s'y enferment avec leurs muses. Chez un poète, ça sent toujours le renfermé.
Damien Luce
Seuls, les puissants et les grands brigands confondent la vie et le monde. Ils sont fous ; ils croient que pour atteindre le paradis il suffit de poser son cul sur la tête des pauvres et de les cravacher pour les pousser au ciel.
Henri Gougaud
La mise en scène, c'est bâtir pour la pièce une assise de béton comme pour un obusier. Et en avant le tir !
Jean Giraudoux
Il n'y a qu'un être parfait que l'on puisse aimer véritablement et d'une manière tout-à-fait désintéressée. Le soleil pour brûler doit réfléchir son disque dans toute sa perfection et concentrer tous ses rayons.
Jean Paul
La dissimulation est la ruse de la nature, et nous pouvons tous en tirer des enseignements.
John Darnton
Il ne suffit pas, pour écrire, d'attirer l'attention et de la retenir. Il faut encore la satisfaire.
Joseph Joubert
Je n'exagère jamais, je magnifie.
Marcel Pagnol
Bill Smith, songea Sal Heim. Quel nom approprié lui a donné la machine ! Aussi américain qu'une tarte aux pommes !
Philip K. Dick
Le mépris, le dégoût de soi, ça vous met l'âme en morceaux. Une marmelade d'orgueil mélangé au remords. Mais il y a pire encore. Le blâme et l'opprobre au sein des prisonniers, le refus de la solidarité quand tout se tient là. Le dos tourné des survivants est bien plus douloureux que le mal des bourreaux. L'injustice altère. L'ignominie réduit. La soumission gangrène.
Sébastien Spitzer
Internet est l'instrument de la délation anonyme, de la fumée sans feu et du bruit qui court sans qu'on comprenne d'où il vient.
Virginie Despentes