Faire le mal, c'est en vouloir à mon bien...
Tristan Bernard
Je doute qu'on puisse citer un beau visage où l'on ne lise cette absence de préjugé, ce pardon à toutes choses et à soi, cette jeunesse enfin toujours jeune, qui vient de ce qu'on ne joue aucun personnage.
Alain
Les chrétiens ont, les premiers, considéré la vie humaine, et la suite des événements, comme une histoire qui se déroule à partir d'une origine vers une fin, au cours de laquelle l'homme gagne son salut ou mérite son châtiment.
Albert Camus
De fait, peu à peu les bâtons commençaient à marcher plus droit, la plume crachait moins, et il y avait moins d'encre sur les cahiers.
Alphonse Daudet
Enlacé dans tes bras, quand tu me dis : Je t'aime ; Quand mes yeux enivrés se soulèvent vers toi, Nul mortel sous les cieux n'est plus heureux que moi !
Alphonse de Lamartine
Les grands rêves sont tellement fatigants.
Andre Agassi
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumission.
Anonyme
Tu as confié ta vie à un cheveu : ne te débats pas, sinon tu le casseras.
Cesare Pavese
La nature de notre esprit nous porte à chercher l'essence ou le pourquoi des choses.
Claude Bernard
Tous les hommes veulent la mort de leur père.
Fiodor Dostoïevski
Adonc se monstrerent ils flamboyans avec leurs armets et cuiraces de fer bien fourby, qui estincelle et reluit comme feu.
Jacques Amyot
Entre Elisabeth, Martine, Jack, Laurent, Claude, Marylise, Jean-Claude, Christian... et avec huit remaniements ministériels en trois ans, l'ambition de Jospin, c'est peut-être de nous faire défiler tout le calendrier des Postes d'ici à 2002 !
Laurent Ruquier
Telle était la fatigue de son long voyage qu'il s'endormit, malgré le trouble extrême de sa pensée, de ce sommeil obscur de la bête recrue, où il n'y a plus place même pour le rêve.
Maurice Barrès
En amour, il préférait les grâces du corps à celles de l'esprit.
Michel de Montaigne
Papa, tu n'es pas vieux, tu es seulement gros.
Mots d'enfants
Bien coiffée, il n'y a pas de femme laide.
Proverbe Portugais