Je suis un contemplateur fervent de l'effort d'autrui.
Tristan Bernard
Je ne veux pas dresser les français les uns contre les autres, pas de course poursuite avec le Front National.
Alain Juppé
La justice est une si belle chose, qu'on ne saurait trop cher l'acheter.
Alain-René Lesage
Une amitié qui a duré quelques années, si elle se dénoue, on doit accepter le fait sans aigreur ; elle devait finir un jour. Que l'on se souvienne seulement de ce qu'elle fut, non de ce qu'elle est devenue.
Emil Cioran
Ce soir-là, il avait joué de l'harmonica pour l'assistance. C'était sa façon de rester avec les autres sans répondre aux questions.
Erri De Luca
Aujourd'hui, je suis regardé comme le président d'une belle France.
François Hollande
L'intelligence est sans doute la plus belle création de l'amour.
Henri Petit
Le deuil est dans le coeur et non dans les habits.
Honoré de Balzac
Il leur avoit enseigné à faire certaines notes et abbreviations, qui en peu de traits valoient et representoient beaucoup de lettres.
Jacques Amyot
Lorsqu'en s'éveillant Cléone vit la planète Ede N s'inscrire au centre de l'écran principal, elle sut qu'elle avait trop dormi.
Jeanne-A Debats
Écrire, c'est la manière la plus ostentatoire de garder silence - c'est caresser l'espoir qu'un chapelet de mots puisse déboucher sur une parole vraie.
Marc Gendron
Et l'autre rombière, la guenon, l'enflure, la dignité en gélatine avec ses trois mentons de renfort et ses gros nichons en saindoux qui lui dévalent sur la brioche.
Marcel Aymé
La nourriture accroit la masse, la paix diminue la résistance, et le travail accroit la force qui accélère le mouvement humain. Ce sont les trois seules solutions possibles ... pour accroitre l'énergie humaine.
Nikola Tesla
La conscience est probablement ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l'égard de la vie.
Pierre Rabhi
Il y a quelque chose de plus grand que l'homme dans l'amour physique, dans la volupté, dès qu'on y met un peu de son âme.
Roger Fournier
Chose étrange, après dix-huit siècles de progrès la liberté de l'esprit est proclamée ; la liberté du coeur ne l'est pas. Et pourtant aimer n'est pas un moins grand droit de l'homme que penser.
Victor Hugo