Piano : Moins cher quand il est droit
Tristan Bernard
Les vivants sont un peu durs d'oreille. Ils sont souvent remplis de bruit. Il n'y a que les morts et ceux qui vont naître qui peuvent absolument tout entendre.
Christian Bobin
Le défaut le plus répandu de notre type de formation et d'éducation : personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne... à supporter la solitude.
Friedrich Nietzsche
On adore Bach, et on croit en lui, sans supposer un instant que sa divinité puisse jamais être mise en question ; un hérétique ferait horreur, il est même défendu d'en parler. Bach, c'est Bach, comme Dieu c'est Dieu.
Hector Berlioz
Le peuple juif a été l'historien, le sage, le poète de l'humanité.
Henri Lacordaire
Ce qui est sans forme est sans couleur.
Jacques Ferron
Les empires, ainsi que les hommes, doivent croître, dépérir et s'éteindre.
Jean Le Rond d'Alembert
De fait, l'état général était à la limite du délabrement. Large excédent de cholestérol. Traces d'albumine.
Jean-Louis Curtis
L'homme de la rue attendait jadis du savant qu'il interprète l'univers et la vie humaine. Maintenant, il ne lui demande plus que de l'aider à vivre.
Juan José López-Ibor
Du temps, voilà ce que demandent les associations. Sans doute ce qu'il y a de plus difficile à donner dans une société où chaque seconde est comptée. Offrir son temps, c'est s'engager vraiment.
Laetitia Colombani
Le bonheur, c'est simple, il suffit d'y croire ! Les vacances servent à ça, le ciel sans nuage, la mer, le soleil. À y croire. À faire le plein d'illusions pour le reste de l'année.
Michel Bussi
L'alcool est l'essence de l'amour une fois dévêtu de ses oripeaux de douleur. Alors aime, tu connaîtras l'ivresse ! Enivre-toi, tu connaîtras l'amour !
Naguib Mahfouz
Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.
Ovide
Chaque fleur est un sexe. Y avez-vous pensé quand vous respirez une rose ?
René Barjavel
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
René Descartes
Avant de pouvoir aimer, il faut avoir su se défendre de la haine.
Thérèse Tardif