L'ironie, c'est quand vous vous faites faire un complet avec deux pantalons et qu'une brûlure fait un trou dans le veston.
Tristan Bernard
La révolution du XXe siècle, au contraire, prétend s'appuyer sur l'économie, mais elle est d'abord une politique et une idéologie.
Albert Camus
A Constantinople, il y avait, en marge de la collection du musée, une série de ces estimables faux qui, loin d'imiter des oeuvres authentiques, inventent un art.
André Malraux
Les Nombres, c'est-à-dire les degrés de la vibration.
Antonin Artaud
Si l'on veut faire un programme qui marche à 20h30 sur une chaîne privée, il y a quand même peu de chance qu'on y parle de choses intéressantes.
Benjamin Castaldi
Il n'est pas impossible que la prolifération des automobiles entraîne un accroissement de la lecture.
Bernard Pivot
Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours !
Coluche
Le bassin d'Arcachon est lieu prisé par la jet-set bordelaise, entre autre. C'est ce que l'on appelle la thune du Pyla.
Damien Caillaud
Le cycle d'obsolescence des ordinateurs est devenu si rapide, que dans les hypermarchés informatiques du futur, il y aura des décharges juste en face des caisses enregistreuses.
Dave Barry
Qui sut aimer au temps de la jeunesse, Voudrait aimer jusqu'à son dernier jour. Qui sut aimer, même dans sa vieillesse, Regrette encor tant doux chagrins d'amour.
François Benoît Hoffmann
À chaque défaut, son désagrément ; à chaque bobo, son onguent.
Françoise Langelier
Combien de citoyens renoncent à une balade en forêt parce que la chasse est ouverte et qu'une meute d'alcoolos enfouraillés a quasiment droit de vie et de mort sur les malheureux promeneurs, hommes, femmes et enfants ?
Frédéric H. Fajardie
A chacun son contre-néant. L'idée de la mort glisse sur moi quand je regarde certains visages ou quand je manipule mes crapauds.
Jean Rostand
La mauvaise charité, c'est celle qui offre plutôt un verre de vin qu'une bouchée de pain.
Jules Renard
Au théâtre, il faut toujours s'asseoir au premier rang, car si la pièce est ennuyeuse, au moins on en sort rasé de près.
Marc Escayrol
Il ne faut pas chanter avant d'avoir pondu.
Proverbe Français