Un véritable ami exerce un pouvoir de destruction instinctivement systématique sur tout ce qui n'est pas son amitié.
Tristan Bernard
Mais enfin il faut savoir se sacrifier avec joie et aimer quand même, conclut-elle avec un effrayant sourire angélique.
Albert Cohen
Aveugle, inconstante, ô fortune ! - Supplice enivrant des amours ! - Ote-moi, mémoire importune, - Ote-moi ces yeux que je vois toujours.
Alfred de Musset
Au bout de combien de temps oublie-t-on l'odeur de celui qui vous a aimée ? Et quand cesse-t-on d'aimer à son tour ? Qu'on me tende un sablier.
Anna Gavalda
Les amis sont une seconde existence.
Baltasar Gracián
On dit que l'on voit les plus beaux moments de sa vie défiler avant de mourir. Il paraît ainsi possible que l'on puisse voir les ravages et ratages du passé défiler au moment où le bonheur est là, devant nous, avec un sourire presque inquiétant.
David Foenkinos
Il eut quand même l'audace d'allumer une cigarette, parce que quelqu'un d'autre fumait, puis d'aller boire au distributeur d'eau glacée.
Georges Simenon
Dieux, dogmes, croyances, idéologies... en réalité l'homme ne sanctifie que ce qui le trompe, l'abêtit ou le détruit.
Jacques des Bermudes
Inutile de vous dire, que si cet héritage tombe entre des mains mal éclairées, c'est l'Apocalypse en édition populaire. Le siècle numéro 20 pourrait bien être le dernier de la série, si Madame votre "cousine" se met à déconner.
Michel Audiard
Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée, quoi !
Si toutes le îles sont belles, même les plus dépouillées, leur existence à la surface des eaux - on l'oublie facilement - tient du sortilège. N'est pas insulaire qui le désire.
Michel Déon
Pas de plus ample chant que le chant qui finit. - Pas de plus douce main que la main qui s'enfuit.
Pierre Jean Jouve
Quand les vaches sont couchées, Toutes de même côté, Il fera mauvais.
Proverbe Français
Faute avouée est à moitié pardonnée.
La philosophie est musique, la musique est philosophie.
Thomas Bernhard
Il y a donc des effets immédiats produits par les causes finales, et des effets en très grand nombre qui sont des produits éloignés de ces causes.
Voltaire