L'esprit à sec et la tête ivre, - Fini, mais ne sachant finir, - Il mourut en s'attendant vivre - Et vécut s'attendant mourir.
Tristan Corbière
Je crois à la résolution future de ces deux états, en apparence si contradictoires, que sont le rêve et la réalité, en une sorte de réalité absolue, de surréalité, si l'on peut ainsi dire.
André Breton
Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés.
André Gide
L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir.
Antoine de Rivarol
Le doute peut vous motiver, alors n'ayez pas peur de cela. La confiance et le doute sont à deux extrémités de l'échelle, et vous avez besoin des deux. Ils se balancent mutuellement.
Barbra Streisand
Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n'y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l'espoir plein les yeux...
Camilla Läckberg
Toute méchanceté qui attire la haine du ciel a pour fin l'injustice ; et toute fin pareille fait tort à autrui, soit par la force, soit par la fraude.
Dante Alighieri
Un vrai joueur est un maso.
Darry Cowl
Les mots les plus beaux sont encore ceux qui vibrent dans le tabernacle des mains qui se cherchent.
Dominique Lévy-Chédeville
L'antipathie des esprits superficiels étant une marque sûre pour discerner les sages, les âmes fières croient voir dans l'impopularité une contre-épreuve de leur valeur morale.
Ernest Renan
Plus on est debout plus on rit. Plus on est de fous plus on prie. Plus on a de poux plus on cuit. Plus on est debout plus on crie.
Honoré de Balzac
Que la postérité serait surprise de voir les Voltaire et les Montesquieu déchirés dans la même page où l'écrivain le plus médiocre est célébré !
Jean Le Rond d'Alembert
Le langage le plus énergique est celui où le signe a tout dit avant qu'on parle. Ainsi l'on parle aux yeux bien mieux qu'aux oreilles.
Jean-Jacques Rousseau
Les hommes sont si lâches : ils violent toutes les lois du monde et ont peur du qu'en-dira-t-on.
Oscar Wilde
L'ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d'abandon de l'ambition intérieure.
Paul Valéry
Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Ne serait-ce que l'humilité.
Pierre Dudan