Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, Puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres.
Tristan L'Hermite
Répands l'eau de la libation pour ton père et ta mère - Qui reposent dans la vallée de la mort. - Les dieux seront témoins de cet acte juste.
Ani
Une réprobation absolue frappait les divorcés, les communistes, les concubins, les filles mères, les femmes qui boivent, qui ont été tondues à la Libération, qui ne tiennent pas leur maison, etc.
Annie Ernaux
Beaucoup de médiocres réussissent. La médiocrité rassure.
Auguste Detoeuf
On s'efforce en vain de paraître ce qu'on n'est pas.
Christine de Suède
Nous sommes américains à la puberté. Nous mourons français.
Evelyn Waugh
Il lui suffisait de voir une seule fois l'ouvrage d'un autre pour le retenir parfaitement et l'utiliser à l'occasion sans que personne ne s'en aperçoive.
Giorgio Vasari
Quelle plate bêtise de toujours vanter le mensonge et de dire : la poésie vit d'illusions : comme si la désillusion n'était pas cent fois plus poétique par elle-même ! Ce sont du reste deux mots d'une riche ineptie.
Gustave Flaubert
Dans le brûlant désert de ses désirs infinis et sans objet, la jeunesse envoie toutes ses forces sur la première femme qui s'y présente.
Honoré de Balzac
Ecrire c'est lever toutes les censures.
Jean Genet
La condamnation que le temps prononce contre nous me fascine. Chaque jour est inexorable et sans retour, et nous perdons chaque jour.
Laurence Plazenet
Tout être humain à son histoire souchée à des mythes, des rituels spécifiques. Il est important de les leur enseigner.
Louis-Philippe Dalembert
Quand on est heureux, on digère bien.
M. Burgevin
Préférer le savoir par le coeur au savoir par coeur.
Robert Sabatier
Clasher par mes mots, mes questions, ma présence, mon regard, ceux qui ne veulent pas savoir, ceux qui nuisent à l'imagination et renoncent à la liberté. Ceux dont je suis, peut-être ; clasher pour le vérifier.
Vincent Cespedes
Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons.
Yukio Mishima