En mathématiques, nous sommes d'avantage des serviteurs que des maîtres.
Tristan L'Hermite
Ce sont les femmes qui m'ont poussé vers le cinéma alors que je n'avais aucune formation. J'en ai fait un livre : le titre, Les Femmes de ma vie, dit tout. Au départ, c'était grâce à ma gueule, mais ça aurait pu ne durer qu'un an. Si j'avais été mauvais, il y a longtemps que je serais parti, vous ne croyez pas ?
Alain Delon
Puisque c'est ainsi que va le monde, eh bien ! nous le prendrons comme il est.
Alfred de Musset
On doit apporter à ses enfants quelque chose qu'on est allé trouver seule et qu'on leur rapporte d'un monde dans lequel ils ne sont pas.
Alice Ferney
Je ne sais pas si c'est ma musique, mes paroles, mon son et connaissant le métier de la musique comme je le fais - tout ce que je peux dire, c'est que ma carrière a duré bien plus longtemps que prévu.
Barry White
L'art est un tyran qui se plaît à gêner ses sujets, et qui ne veut pas qu'ils paraissent gênés.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Félicité lui en fut reconnaissante comme d'un bienfait, et désormais la chérit avec un dévouement bestial et une vénération religieuse.
Gustave Flaubert
Tout pouvoir qui ne tolère que nos faiblesses doit être détruit.
Jean-Paul Marat
Une foule n'est accessible qu'à des émotions, elle est incapable d'une attitude d'esprit objective.
Jules Payot
Les jours les plus éprouvants de mon existence ont pu ou non être lumineux et prometteurs. Que mes journées soient glorieuses ou solitaires, j'éprouve de la reconnaissance. Même mes moments de grand pessimisme sont suivis d'un lendemain. Aujourd'hui je suis heureuse.
Maya Angelou
Le malheur de l'autre est toujours une langue étrangère.
Michaël Jones
Zorro est obligé de mettre un masque pour qu'on le reconnaisse.
Patrick Sébastien
C'est l'extase langoureuse. C'est la fatigue amoureuse, C'est tous les frisons des bois Parmi l'étreinte des brises.
Paul Verlaine
La chronique constitue le bâton de maréchal d'une carrière journalistique qui, permettant de ne plus parler que de soi, éloigne les mauvaises fréquentations auxquelles on doit d'avoir pris du galon.
Philippe Bouvard
Je décidai de soumettre tout l'enseignement classique que j'avais reçu à un examen critique, rigoureux, complet et de le confronter avec mes observations personnelles. J'invoquais le grand philosophe en me répétant le phrase de René Descartes : Ne recevoir jamais aucun chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle.
Robert Debré
Aujourd'hui la vertu est devenue si rare que ne rien faire de mal, ne faire du tout est vertueux.
Yu J'Y Hwan