L'art et la vérité peuvent partager le même lit sans que ça les empêche d'être incompatibles.
Truman Capote
Chaque fois que j'entends quelqu'un plaider pour l'esclavage, je ressens une forte impulsion de le voir essayé sur lui personnellement.
Abraham Lincoln
Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels.
Amos Oz
S'ils ferment le robinet, on sortira les vélos.
Christiane Collange
Il n'y avait en vérité que deux personnes au monde qu'il aimait ardemment : l'une était son plus grand flatteur et l'autre était lui-même.
Georg Christoph Lichtenberg
J'entrai dans une maison riante, dont un rayon de soleil couchant traversait gaiement les contrevents verts que festonnait la vigne.
Gérard de Nerval
Les gens sont bien plus bizarre qu'on croit.
Harry Crews
Le bonheur tue les poètes.
Honoré de Balzac
Je voy que l'amendement ne vault pas la douleur qu'il en fault endurer.
Jacques Amyot
Le malheur m'a tenu lieu de force pour vaincre la nature et triompher des tentations. On a peu de désirs quand on souffre ; et vous m'avez appris à les éteindre en leur résistant.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a deux ans que je n'ai pas parlé à ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre.
Jules Renard
Il ne faut pas désespérer de l'athée, tant qu'il n'adore pas l'homme.
Nicolás Gómez Dávila
Au fond de l'âme de chaque être éperdu d'amour couve une haine pour l'objet aimé, désormais détenteur de l'unique clé de son bonheur.
Peter Høeg
Tous les honnêtes gens ne me reviennent pas.
Proverbe Espagnol
Il n'y a eu qu'une seule religion dans le monde qui n'ait pas été souillée par le fanatisme, c'est celle des lettrés de la Chine. Les sectes des philosophes étaient non seulement exemptes de cette peste, mais elles en étaient le remède
Voltaire
Un rêve est un souhait que votre coeur fait, quand vous dormez profondément.
Walt Disney