L'état d'esprit d'un homme qui prend une assurance sur la vie n'est pas tellement différent de celui d'un homme qui signe son testament : les pensées de morts sont inévitables.
Truman Capote
La vie d'une femme était vouée à la stérilité sans un amour pour l'enrichir, sans un homme à aimer.
Barbara Taylor Bradford
La bombe crie avant les victimes. Mais terrorisme n'est une victime.
Charles de Leusse
Il est impossible, absolument impossible de vaincre l'ennemi étranger si l'on ne punit pas auparavant l'ennemi domestique, son zélé serviteur : sans cela, heurtant contre l'écueil de l'un, vous seriez invinciblement dépassés par l'autre.
Démosthène
L'erreur est humaine ; admettre la sienne est surhumain.
Doug Larson
... chez tous les hommes les conditions subjectives de la faculté de juger sont les mêmes... car sinon les hommes ne pourraient pas se communiquer leurs représentations et leurs connaissances.
Emmanuel Kant
La séduction du ciel empêche d'avoir besoin de plus de dignité humaine ; une vertu attractive s'exhale de ces vestiges de grandeur, de ces traces des arts dont on est environné.
François-René de Chateaubriand
Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance.
Jacques-Bénigne Bossuet
Décrocher la tombale.
Jean-Paul Grousset
J'ai aimé jouer des personnages caricaturaux : il est plus simple d'ajouter des couches d'habits à sa personnalité plutôt que de la déshabiller d'emblée.
Jean-Pierre Marielle
Parfois la famille, c'est pas les liens du sang, c'est ceux qui sont là quand tu as besoin de quelqu'un.
Julius Lester
L'expérience m'enseigne à moi-même que l'homme rêve ce qu'il est jusqu'au moment de son réveil.
Pedro Calderón de la Barca
Les patrons sont tellement antipathiques que sans les salaires qu'ils versent, personne ne voudrait plus travailler pour eux depuis longtemps.
Philippe Bouvard
Il y a trop de lacets dans les routes de montagne. Pourquoi ne fait-on pas des routes à boutons ?
Pierre Dac
La prochaine fois qu'on insulte ta mère devant toi, la prochaine fois, je veux qu'on te ramène à la maison sur des brancards. Tu comprends ? ... Je veux qu'on te ramène en sang.
Romain Gary
Un jour viendra où l'on montrera un canon dans les musées comme on y montre aujourd'hui un instrument de torture, en s'étonnant que cela ait pu être !
Victor Hugo