Mais le vent, c'est nous. Il recueille et se rappelle toutes nos voix et il les reproduit, il les fait parler, raconter, à travers les feuilles et les champs - j'ai entendu papa aussi clair que le jour.
Truman Capote
Moi j'appelle un chat une chatte.
Frédéric Dard
Confronté avec l'inconnu, l'esprit humain supplée quelque révélation pleine d'une horeur vague.
Fredric Brown
Il est dangereux d'être sincère, à moins d'être également stupide.
George Bernard Shaw
Mon père m'a donné un coeur, mais vous l'avez fait battre.
Honoré de Balzac
L'amitié est certes le plus doux des baumes aux plaies des amours déçues.
Jane Austen
Dieu est la lumière qui sans être vue rend tout visible et se cache sous les couleurs ; l'oeil n'en reçoit que les rayons, mais le coeur en sent la chaleur.
Jean Paul
Aucun remords de ne rien faire. Je suis las comme un qui aurait fait le tour des astres. Je crois que j'ai touché le fond de mon puits.
Jules Renard
La nuit c'est le noir illimité contredit par quelques étoiles, quand je veux au mieux me définir, je ne parle pas d'mes exploits.
Lonepsi
Lorsque j'étais en cours, je ne levais jamais la main : Aujourd'hui c'est impressionnant la façon dont j'aime les mots. Comme un trait d'union c'est à ces mots que je me suis rattaché.
Dieu n'est peut-être que l'extrémité de soi.
Louis Calaferte
Il y a une façon définitive de dire les choses ; elle n'appartient qu'aux grands écrivains. Après eux, il n'y a plus à y revenir.
Louise Ackermann
La liberté est le droit d'une âme de respirer.
Matt Damon
L'ouvrage de M. Jules Huret explique l'extraordinaire fortune du prophète Dowie, et comment il entraîna des multitudes persuadées, dans l'Auditorium de Chicago, qu'il était la troisième incarnation d'Elie.
Paul Adam
A trop attendre l'état de grâce, on s'aperçoit aussi que souvent il ne vient pas. L'état de grâce, c'est aussi un exercice.
Pierre Chaunu
Je ne pense jamais à la mort autrement que furtivement, ce dont elle a l'air de se contenter, ce qui la flatte sans doute, et peut être même ce qui la fait rire, puisque jamais, elle le sait bien, je ne serai assez véloce pour elle.
Robert Lalonde