Merci France Télécom d'avoir pu permettre à nos hommes d'ajouter aux bruits de la ville et des klaxons, la douce sonnerie du téléphone.
Tryo
La machine nous surveille ; ne la craignez plus ! La machine vous donne des ordres ; ne lui obéissez plus ! La machine se croit supérieure aux hommes ; ne la leur préférez plus !
Alain Robbe-Grillet
Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir point d'amis.
Aristote
Le vagissement est la langue prénatale du bébé.
Claude Schnerb
Que l'administration doit être un mystère caché aux regards du peuple, parce que le peuple tend toujours à se soustraire à l'obéissance, et que toutes ses représentations, ses supplications même sont des commencemens de révolte :
François de La Rochefoucauld
Il est bien connu que les plus belles lettres d'amour sont celles qui n'ont pas été écrites sincèrement. Rien n'est moins éloquent que l'amour véritable.
Henry de Montherlant
D'une manière ou d'une autre, la timidité n'est que l'effet d'un sentiment d'infériorité.
Jane Austen
Au cinéma, le premier interprète d'un film, c'est le metteur en scène. Si je sais que le metteur en scène sera Jean Becker ou Cédric Klapisch, ça passera par leur filtre. Mais si demain j'écris pour Jacques Gamblin que je ne connais pas dans la vie, j'utiliserai son archet, ses vibrations à lui. Les acteurs sont pour moi les souffleurs des auteurs.
Jean-Loup Dabadie
Que celui qui a quelque chose à dire s'avance et se taise.
Karl Kraus
L'effort librement consenti rend libre.
Louis Nucéra
On est savant quand on boit bien ; Qui ne sait boire ne sait rien.
Nicolas Boileau
La calomnie, monsieur ! Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés.
Pierre-Augustin Caron
A maître loyal, serviteur féal.
Proverbe Allemand
Celui qui ne sait pas fermer les yeux quand il le faut ne sait pas regarder.
Samuel Butler
Il y avait aux parois deux ou trois petites fenêtres, si drument treillissées d'épais barreaux de fer qu'on n'en voyait pas la vitre.
Victor Hugo
Là où loge le soucis, le sommeil ne s'abat jamais.
William Shakespeare