L'histoire opère lentement.
Ulrich Wickert
Le mot héroïque est un grand manteau, on peut tout y fourrer.
David Foenkinos
L'homme simple et modeste vit ignoré, jusqu'au moment où des circonstances, qu'il ne prévoyait pas, révèlent ses qualités estimables, ses actions généreuses.
François Droz
Pas un homme n'est en proie à la solitude pendant qu'il mange des spaghettis.
Frank Morley
Au fond elle ne désirait pas guérir, car sortir de la maladie eût été pour elle sortir de l'enfance et, comme tant de névrosées, elle souhaitait inconsciemment persévérer dans une immaturité affective.
Jean Delay
L'estime de soi-même est le plus grand mobile des âmes fières.
Jean-Jacques Rousseau
Avant, je brûlais ma vie à feu vif. Maintenant, je laisse mijoter, à feux doux. C'est plus long, mais c'est meilleur.
Jean-Louis Fournier
Mme Guigou annonce qu'elle va fermer certaines prisons ! C'est vrai qu'il vaut mieux les fermer, parce que si on les laisse ouvertes, ça ne sert pas à grand-chose...
Laurent Ruquier
Censure : Moyen de locomotion utilisé au festival de Cannes, car un metteur en scène qui est arrivé triomphalement par l'escalier peut très bien être ensuite descendu par la censure.
Marc Escayrol
La communauté est une nappe affective souterraine et chacun boit la même eau à cette source et à ce puits qu'il est lui-même - mais sans le savoir, sans se distinguer de lui-même, de l'autre ni du Fond.
Michel Henry
Celui qui a un bon voisin, disent les Grecs, possède un bien précieux. Ceci est également vrai de la femme du voisin.
Nicolas Bentley
Les larmes ont besoin de solitude pour bien rouler, elles méprisent la communauté, la communauté les méprise et elles ne sortent que d'une seule gorge.
Nina Bouraoui
Il vaut mieux se fier à ses yeux qu'à ses oreilles.
Proverbe Français
Le lendemain s'instruit aux leçons de la vieille.
Publilius Syrus
Pasteurs des peuples, conducteurs d'hommes, guides et maîtres, c'est là ce qu'étaient mes pères ; et ce qu'ils étaient, je le suis !
Victor Hugo
Tout homme a le privilège de se détruire lui-même pourvu qu'il ne fasse de mal à personne, et moyennant qu'il vive pour lui-même et de lui-même...
William Faulkner