C'est intéressant d'être dans la quarantaine et d'évaluer le succès et de prendre en charge certaines catastrophes et certaines douleurs et essayer de pardonner un peu - vous et les autres.
Uma Thurman
Le passé ne nous fascine pas dans la mesure où il ressemble à notre temps ; ce qui nous fascine, ce sont les formes que l'homme a prises sur la terre, et à travers lesquelles nous tentons de le connaître.
André Malraux
Le but des parents, c'est de faire en sorte de pousser leurs enfants une marche au-dessus de la leur, pour que chaque génération soit mieux lotie que la précédente.
Claire Favan
Un pauvre type qui sent le temps, qui en est victime, qui en crève, qui n'éprouve rien d'autre, qui est temps à chaque instant, connaît ce qu'un métaphysicien ou un poète ne devine qu'à la faveur d'un effondrement ou d'un miracle.
Emil Cioran
Semez le mensonge, il n'en sortira jamais que complications, périls, honte, faiblesse et témérité.
Émile de Girardin
Il est intelligent, en entreprise, d'être humain.
Francis Planque
De toutes les productions de l'esprit, l'oeuvre théâtrale est la plus fragile et la plus brillante, la plus glorieuse et la plus humiliée.
Georges Duhamel
Le païs estoit encore fort farouche et sauvage pour les barbares et brutales meurs et façons de faire des habitans d'iceluy.
Jacques Amyot
Pour juger de la hauteur d'un épi, on ne le sort point du champ. Pour ne point exagérer l'élévation de notre mérite, il nous faut le comparer à celui des autres.
Jean Antoine Petit-Senn
C'est le roman qui pousse au crime bien pire que l'alcool...
Louis-Ferdinand Céline
L'adolescence est le seul temps où l'on ait appris quelque chose.
Marcel Proust
La joie est dans le risque à faire du neuf.
Marilyn Ferguson
J'ai reçu une éducation qui m'a fait à la fois beaucoup de bien et beaucoup de mal.
Maurane
Celui qui promène son chien est au bout de la laisse.
Maurice Jeanneret
La vache de l'étranger a le pis gros.
Proverbe Français
Le plus important n'est pas ce que nous faisons, mais l'esprit qui nous meut. Faire la lessive ou écrire un roman, bien souvent le romancier sera moins grand et méritant que la femme qui bat son linge.
René Bazin