J'ai passé les quatorze premières années de ma vie à croire que mes looks étaient hideux. L'adolescence est douloureuse pour tout le monde, je sais, mais la mienne était complètement bizarre.
Uma Thurman
L'humanité est constamment aux prises avec deux processus contradictoires dont l'un tend à instaurer l'unification, tandis que l'autre vise à maintenir ou à rétablir la diversification.
Claude Lévi-Strauss
Je pèche souvent par orgueil, comme il arrive aux gens de petite origine qui se dégoûtent du milieu où ils sont nés.
Colette
Les gens parfois me donnent l'impression que la lune est morte à cause d'eux.
Elie Delamare-Deboutteville
Les femmes sont belles, c'est une évidence. Encore convient-il de repérer en quoi une femme est belle, de trouver le moment propice et le mot juste pour le lui dire. Au besoin de lui répéter indéfiniment, elle ne s'en lassera pas.
François Cheng
Il est de certaines bonnes qualités comme des sens : ceux qui en sont entièrement privés ne les peuvent apercevoir ni les comprendre.
François de La Rochefoucauld
Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité.
Friedrich Nietzsche
Les grands hommes sont comme les athlètes qui perdent à être vus couverts des plus beaux habits ; c'est nus qu'il faut les voir pour juger leurs belles proportions.
Gabriel Sénac de Meilhan
Le temps est un outil, pas un lit pour dormir.
John F. Kennedy
Avec quelle évidence tu arrives à penser qu'il ne saurait y avoir dans ta vie une situation aussi favorable à la philosophie, que celle dans laquelle présentement tu te trouves.
Marc Aurèle
... il faut avoir le courage de plonger dans les ténèbres pour en rapporter la lumière.
Michel Tournier
Nos morts continuent de vieillir avec nous.
Pablo Picasso
Le resserrement de la parole provoque l'élargissement du sens.
René Char
Fading : épreuve douloureuse selon laquelle l'être aimé semble se retirer de tout contact, sans même que cette indifférence énigmatique soit dirigée contre le sujet amoureux ou prononcée au profit de qui que ce soit d'autre, monde ou rival.
Roland Barthes
La vie, c'est comme l'amour... ça trouve toujours un chemin. Rien ne l'arrête.
Stephenie Meyer
La chronologie empêche de faire des rapprochements entre les différentes époques. En chacun de nous, il y a tous les temps.
Theodore Zeldin