Le coup de foudre a un autre nom après le mariage : coup de nerfs.
Umar Timol
Au-delà de toute zone interdite, il existe un miroir pour notre triste transparence.
Alejandra Pizarnik
Deux amis vrais sont comme deux corps qui ont une seule âme.
Chaïm Potok
Le virus (Coronavirus) a non seulement éclairé crument l'interdépendance et la communauté de destin des peuples du monde, il la perturbe en y introduisant des nouveaux conflits.
Edgar Morin
Il comprend une chose essentielle, c'est qu'il y a deux espèces de gens : ceux qu'on peut battre et ceux qu'on ne peut pas battre, et ceux qu'on ne peut pas battre, ce n'est pas qu'ils sont plus forts ou mieux entraînés, mais qu'ils sont prêts à tuer.
Emmanuel Carrère
Comme la biologie n'a rien à dire sur les structures sociales, on peut lui faire dire n'importe quoi.
François Jacob
Faites porter deux douzaines de roses à la chambre 424 et mettez "Emilie, je t'aime" au dos de la facture.
Groucho Marx
La poésie, c'est la monture de l'adjudant.
Jacques Audiberti
Aucun n'est prophète chez soi.
Jean de La Fontaine
Dans ce renversement et ce boulversement de l'âme, pour s'exprimer de la sorte, est-on maître de recueillir son esprit ?
Louis Bourdaloue
Dans le Parc des mômes qui galopent, qui foncent partout, se coursent à travers les allées...
Louis-Ferdinand Céline
Il se peut dire, avec apparence, qu'il y a ignorance abécédaire, qui va devant la science ; une autre, doctorale, qui vient après la science : ignorance que la science fait et engendre, tout ainsi comme elle défait et détruit la première.
Michel de Montaigne
Mais il ne faut pas toujours épuiser un sujet, qu'on ne laisse rien à faire au lecteur. Il ne s'agit pas de faire lire, mais de faire penser.
Montesquieu
C'est stupéfiant de voir le nombre de gens qui prennent le risque d'avoir des enfants. La pisciculture a ses spécialistes. Mais le premier venu a des enfants qu'il élève.
Multatuli
La littérature ne change ni l'homme ni la société. Pour autant, l'absence de littérature rendrait l'homme encore plus infréquentable.
Tahar Ben Jelloun
Un secret que l'on garde est plein de douceur, plein de gaieté. Arrive-t-il à transpirer, il devient un démon assoiffé de vengeance.
Yasunari Kawabata