Aphorismes : De la poésie pour gens pressés.
Umar Timol
Le temps m'a appris à garder l'espoir, mais à ne jamais lui accorder une confiance excessive. L'espoir est cruel est vaniteux, sans conscience.
Carlos Ruiz Zafón
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Coran
A chacun sa mesure, car s'il est lourd de porter le malheur, plus lourd est le bonheur.
Friedrich Hölderlin
La femme la plus vertueuse est disposée favorablement pour ceux qui sont sensibles à sa beauté, la plus dévote pour ceux qu'elle induit en tentation.
Gabriel Sénac de Meilhan
Ça plaisait aux gens de croire que j'avais été longtemps vigile, alors que je ne l'ai été que deux ans. C'est bien, l'histoire du grand Noir sympa qui est vigile et qui écrit un bouquin. Mais, dans le fond, Voyage au bout de la nuit, que personne ne réduit à un roman autobiographique, colle plus à la vie de Céline que Debout-Payé à la mienne !
Gauz
Il y eut d'abord les forêts, puis les huttes, ensuite les villages, après les villes, enfin les académies.
Giambattista Vico
Optimiste : Equivalent d'imbécile.
Gustave Flaubert
Toutes les fautes, et les crimes peut-être, ont pour principe un mauvais raisonnement ou quelque excès d'égoïsme.
Honoré de Balzac
Il vaut mieux comprendre tard que jamais.
Jacques Filion
Tant que sa faveur vous seconde, - Vous êtes les maîtres du monde. - Votre gloire nous éblouit ; - Mais, au moindre revers funeste, - Le masque tombe, l'homme reste, - Et le héros s'évanouit.
Jean-Baptiste Rousseau
Un rhume de cerveau fait bien plus souffrir qu'une idée.
Jules Renard
Etre libre, ce n'est pas seulement ne rien posséder, c'est n'être possédé par rien.
Julien Green
Je suis ambitieuse pour l'humanité ; moi je voudrais que tout le monde fût artiste, assez poète pour que la vanité humaine disparût.
Louise Michel
Tu m'avais dit qu'en son temps le chagrin de l'absence s'efface devant la mémoire des souvenirs heureux. Quand cesseras-tu de me manquer autant ?
Marc Levy
N'essaie pas d'être utile. Essaie d'être toi : cela suffit et cela fait toute la différence.
Paulo Coelho