Si j'aime une femme, que je l'indique immédiatement, ce seront des vers de mirliton. Les plus beaux poèmes d'amour sont la plupart du temps rédigés après que l'amour est fini. Il faut filtrer, longuement.
Umberto Eco
Le ventre de la passion ne se rassasiera jamais, mais comme la faim devient précise et aiguë lorsque apparaît l'objet qui l'éveille !
Alona Kimhi
Quand on ne peut éviter quelque chose, autant le faire de bonne grâce.
Elizabeth Taylor
La véritable pudeur est très importante elle perpétue l'amour : ceux qui n'en ont pas, sont incapables d'aimer. Ils ne sont pas même dignes de jouir : ils peuvent multiplier, mais ils sont étrangers à l'amour humain.
Étienne Pivert de Senancour
Jamais je ne me retirerai de la politique, de la Révolution. Le pouvoir est un esclavage et je suis son esclave.
Fidel Castro
Le plan sécheresse n'est pas un arrosage.
Henri Nallet
La littérature, c'est une religion : elle a peu de fidèles ; elle n'a que des prêtres.
Jacques Chardonne
Faut-il s'étonner si j'aime la solitude ? Je ne vois qu'animosité sur les visages des hommes, et la nature me rit toujours.
Jean-Jacques Rousseau
Se faire hara qui rit.
Jean-Paul Grousset
Les terroirs inconnus produisent parfois de grands crus.
Lao She
Il est toujours désagréable de voir qu'un individu que nous considérons comme inférieur, aime ou déteste les mêmes choses que nous et que, par cela même, il devient pareil à nous.
Maxime Gorki
Punis ton enfant de bonne heure ou il te punira.
Proverbe Danois
Chercher son bonheur, c'est chercher une île déserte et minuscule dans une petite barque inconfortable munie d'une seule rame. Le malheur, c'est perdre la rame. La sagesse, c'est comprendre que l'île n'existe pas...
Romain Werlen
Deux sortes de gens sont incapables de toute affaire ; l'un agit avant de réfléchir, c'est l'étourdi ; l'autre réfléchit quand il faudrait agir, c'est le pusillanime.
Stanislas Leszczinski
Je ne me préoccupe pas de l'opinion des autres quant à ce que je fais, mais de ce que moi j'en pense. C'est ça avoir du tempérament !
Theodore Roosevelt
Si vous pouvez l'imaginer, vous pouvez y arriver ; si vous pouvez y rêver, vous pouvez le devenir.
William Arthur Ward