Le devoir de qui aime les hommes est peut-être de faire rire de la vérité, faire rire la vérité, car l'unique vérité est d'apprendre à nous libérer de la passion insensée pour la vérité.
Umberto Eco
Les mots n'ont pas si grande importance, qu'avons-nous à nous dire dans la vie, sinon bonjour, bonsoir, je t'aime et je suis là encore, pour un peu de temps vivante sur la même terre que toi.
Christian Bobin
Il pensait que le public venait sur son hippodrome glacial pour la beauté du sport. Il avait calculé qu'en le privant de jeu, le public s'intéresserait davantage aux chevaux. C'est évidemment le contraire qui se passe.
Christophe Donner
L'avenir appartient aux défricheurs de l'avenir.
Claude Bartolone
Aux murs, il y avait des gravures tendres, et les scènes de la vie d'Héloïse et d'Abélard avec un texte explicatif en français et en espagnol.
Gustave Flaubert
Il enleva l'or et tua sur le champ le pauvre Barbare qui le luy avoit enseigné, de peur qu'il ne le dist à d'autres.
Jacques Amyot
Un artiste qui recule ne trahit pas. Il se trahit.
Jean Cocteau
Mais Ramon Hill, trente-sept ans, écrivain de talent promis à un avenir littéraire radieux et père de famille comblé, c'est du flan.
Joseph Incardona
On les entend crier merde ! parce que leur pied a buté dans un décrottoir.
Jules Romains
Le bonheur va et vient. On ne peut pas l'emprisonner. C'est un grand voyageur.
Léonora Miano
Ce n'est pas un travail vite fait que d'aimer.
Marie Noël
Il arrivera, donc, ce moment où le soleil n'éclairera plus, sur la terre, que des hommes libres, et ne reconnaissant d'autre maître que leur raison.
Nicolas de Condorcet
Il paraît que l'exode fiscal se poursuit en direction de la Suisse et de la Belgique, pays qui échappent à la dépense d'un second porte-avions puisqu'ils ont eu la prudence de ne pas s'équiper d'un premier.
Philippe Bouvard
Déjà des hommes se dirigeaient vers leur travail. Hippolyte, tout gaillard, servait aux uns et aux autres le café noir et le calva.
Raymond Queneau
Je ressemble à ces flacons de liqueur qu'on a laissés débouchés et dont l'esprit s'est évaporé complètement.
Théophile Gautier
Etrangers, vous m'avez accueilli comme un frère, - Et fait asseoir dans vos banquets.
Victor Hugo