Si Dieu existait, il serait une bibliothèque.
Umberto Eco
Je ne veux pas d'un monde où tout change, où tout passe : Où, jusqu'au souvenir, tout s'use et tout s'efface ; Où tout est fugitif, périssable, incertain ; Où le jour du bonheur n'a pas de lendemain !
Alphonse de Lamartine
Peut-être l'amour commence-t-il là où le langage s'arrête. C'est pourquoi on dit faire l'amour : le corps participe à la création de quelque chose qui n'existait pas avant. Nous le faisons littéralement, nous lui donnons vie et forme.
André Brink
Dans notre société, nous sommes devenus trop passif et acceptons ce que la radio, la télévision, les médias et les modes nous imposent.
Dominique Loreau
Je n'ai pas peur. La vie est une telle aventure pour moi.
Elizabeth Taylor
Le temps est un enfant qui ne se laisse pas étreindre.
Geneviève Amyot
Que je t'écrive souvent, en répétant encore et encore les mêmes choses, cela, je crois, ne t'est pas pénible, ni ne m'est difficile, puisque je t'aime comme moi-même.
Héloïse
Ah, si j'étais un homme, vous respecteriez la femme que je suis !
Henri Jeanson
Le silence est le meilleur avocat des morts.
Jules Supervielle
Et je ne fais que traduire les sentiments intimes du peuple de France en disant du cléricalisme ce qu'en disait un jour mon ami Peyrat : Le cléricalisme ? voilà l'ennemi !
Léon Gambetta
L'ingrédient magique, c'est l'amour. Car il permet la cristallisation du rêve. Saupoudrez le tout d'une pincée de surprise, et votre vie aura un goût exquis.
Mathias Malzieu
L'économie est en train de détruire la planète.
Michel Serres
On a expliqué que j'étais mouillé dans l'affaire Bettencourt, que j'avais extorqué de l'argent à une vieille dame. A l'arrivée, un non-lieu. Qui me rendra mon honneur ?
Nicolas Sarkozy
À la femme et à la chèvre, longue corde.
Proverbe Français
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos
Ce panneau au milieu du désert du Sahara : DESERT DU SAHARA.
Sylvain Tesson