Le sommeil diurne est comme le pêché de la chair : plus on en a eu, plus on le voudrait.
Umberto Eco
Je ne veux pas laisser Astérix entre d'autres mains après ma disparition.
Albert Uderzo
Un grand sommeil m'engourdit depuis mon lever jusqu'au soir ... lentement je perds l'habitude de l'effort ... tout s'amollit dans cette facilité de l'existence.
André Gide
Indigne compagnon de ma triste vie, vous ressemblez au public, à qui il ne faut jamais présenter des parfums délicats qui l'exaspèrent, mais des ordures soigneusement choisies.
Charles Baudelaire
Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants.
Friedrich Nietzsche
Épouser une veuve, n'est-ce pas un peu considéré chez nous comme un mariage d'occasion, comme l'achat d'une marchandise légèrement défraîchie ?
Guy de Maupassant
La modestie couvre nos défauts et garantit nos talents de l'envie ; comme une blouse cache nos méchants habits et conserve les bons.
Jean Antoine Petit-Senn
Les flatteurs, les fourbes, les calomniateurs, ceux qui ne délient leur langue que pour le mensonge et l'intérêt, sont les charlatans en qui il se confie...
Jean de La Bruyère
Je suis libre : il ne me reste plus aucune raison de vivre, toutes celles que j'ai essayées ont lâché et je ne peux plus en imaginer d'autres. Seul et libre. Mais cette liberté ressemble un peu à la mort.
Jean-Paul Sartre
Je crois vraiment en la philosophie que vous créez votre propre univers. J'essaie simplement de créer un bon pour moi.
Jim Carrey
Ce roman comporte autant de portes d'entrées que de retours de lectrices et de lecteurs : ouvriers, psychanalystes, poètes, chômeurs, professeurs, autres. Tous sont lecteurs et y raccrochent leur sensibilité. Ce livre ne m'appartient plus et c'est une dépossession bienheureuse.
Joseph Ponthus
Il pensait au contraire que l'éducation était importante. Qu'il fallait que son fils apprît à lire et à écrire. Pour mieux savoir peindre et atteindre à la "Triple perfection "- alliage de la peinture, de la calligraphie et de la poésie.
Paul Greveillac
Les appas, mûrs mais durs qu'appète Ma fressure, quand tu es là Et, quand tu n'es pas là, ma tête !
Paul Verlaine
Dérobe, prend, possède, amasse, tout faut laisser lorsque l'on trépasse.
Proverbe Français
Pour moi, l'école parfaite, répondit Mlle Legourdin à Mlle Candy, est celle où il n'y a pas d'enfants du tout.
Roald Dahl
Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu'il y a eue pendant la Révolution française.
Ségolène Royal