C'est maintenant l'ère du pétrole et, si tu essayes d'en empêcher la production, c'est tout juste comme si tu voulais barrer les chutes du Niagara.
Upton Sinclair
La gloire excite l'envie.
Alexandre Pothey
Chacun sait que la tête des dindons est un prisme à sept ou huit faces tout comme le chapeau haut de forme est un prisme à sept ou huit reflets.
André Breton
Connaître le chemin ne dispense pas du parcours.
Anonyme
Bien se battre et bien parler, deux choses que le Gaulois met au-dessus de tout.
Caton l'Ancien
Celle qu'on aime, on la voit s'avancer toute nue. Elle est dans une robe claire, semblable à celles qui fleurissaient autrefois le dimanche sous le porche des églises, sur le parquet des bals. Et pourtant elle est nue - comme une étoile au point du jour.
Christian Bobin
Comme on dit dans mon village : le coq est lâché, gardez vos poules.
Francis Veber
Le temps s'ouvrait d'une mise en valeur systématique de la forêt, qui fit la prospérité des bûcherons et des éleveurs. Les progrès du peuplement bocager accompagnèrent cette mutation.
Georges Duby
Pour les célibataires, le monde est cette balle au bout d'un élastique : ils ont beau l'envoyer loin d'eux, il leur revient avec prestesse.
Henry de Montherlant
J'estime exorbitant le droit des parents à la transmission de ces vérités qui, de l'autre côté du mur, pour le foyer voisin, sont d'horribles erreurs.
Hervé Bazin
Il n'y a guère que les amibes qui se divisent pour se multiplier.
Hervé Le Tellier
A l'instar de l'idée voulant que l'État garantisse la recherche du bonheur, la quête moderne de la santé est le fruit d'un individualisme possessif.
Ivan Illich
Si jamais une femme me fait mourir, ce sera de rire.
Jules Renard
Je hais les coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir n'osent rien entreprendre.
Molière
Le secret de toute méthode consiste à regarder avec soin dans toute chose ce qu'il y a de plus absolu.
René Descartes
Les trous de mémoire sont une humiliation suprême, pire que les ravages des mites dans la penderie d'une ménagère maniaque.
Sylvain Tesson