Si les montagnes sont belles à voir, il est préférable de ne pas les entendre.
Ursula K. Le Guin
Le regard désespéré de Revel lui rappela que les enfants ne grandissent jamais dans le coeur de leurs parents.
Danielle Thiéry
Je crois d'ailleurs que, par ennui, il ne faut entendre que le pur désir du bonheur, quand il n'est pas satisfait par le plaisir ni franchement blessé par la douleur.
Giacomo Leopardi
Le silence devient plus dangereux que la parole, en communiquant aux yeux toute la puissance de l'infini des cieux qu'ils reflètent.
Honoré de Balzac
Comme les visages humains sourient à ce qui sourit, ils sympathisent avec ceux qui pleurent ; si tu veux que je pleure, il te faut d'abord pleurer toi-même.
Horace
Tout, dans ce bas monde, peut aller à vau-l'eau, sauf l'amour... L'amour, à moins d'être débile et chancelant, doit triompher.
Jack London
Et si la vérité est plus intéressante et plus complexe, mais aussi plus précieuse que le mensonge, alors il y a tout intérêt à ce que cette vérité soit reconnue.
James Agee
L'échec ne vous tue pas... cela augmente votre désir de faire quelque chose.
Kevin Costner
Les victimes des attaques du 11 septembre sont avant tout les civils innocents qui ont trouvé la mort et les familles qui les pleurent. Mais la paix, la tolérance, le respect mutuel, les droits de l'homme, l'état de droit et l'économie mondiale ont tous également souffert des actes terroristes.
Kofi Annan
Un humoriste est un homme qui vit au-dessus de son esprit.
Philippe Bouvard
On devient vieux à partir du moment où on ne comprend plus les jeunes.
Popeck
J'ai joué lé rôle de Sissi avec plaisir, c'est indéniable. Malgré tout, je ne voulais pas qu'on m'identifie au personnage. Je me sentais étiquetée, et rien n'est plus dangereux pour une actrice que de porter une étiquette au front. Mon étiquette s 'appelait Sissi. Personne ne voulait croire que je puisse être quelqu'un d'autre.
Romy Schneider
Comme le dit la Troisième Leçon du Sorcier : la passion domine la raison.
Terry Goodkind
Quand bien même ils n'ont plus besoin de rien, les vieux sont avares, plus ils deviennent vieux, plus ils deviennent avares.
Thomas Bernhard
L'artiste, l'écrivain en particulier, qui ne va pas de temps en temps dans un hôpital, donc ne va pas dans un de ces districts de la pensée, décisifs pour sa vie, nécessaires à son existence, se perd avec le temps dans l'insignifiance parce qu'il s'empêtre dans les choses superficielles.
Quand je suis presque sûr, je donne ma parole d'honneur ; quand je suis sûr, je parie.
Yves Mirande