La confiance se cultive, se gagne par nos actions, mais cela prend du temps.
Ursula K. Le Guin
La route quelquefois s'agrémente de fables, comme le sommeil s'agrémente de songes, il faut savoir ouvrir les yeux à l'arrivée.
Amin Maalouf
Démocratie, ça veut dire gouvernement par la discussion, mais ça n'est efficace que si vous pouvez empêcher les gens de parler.
Clement Attlee
Les jolies femmes veulent être cajolées ; les laides veulent être considérées ; les vieilles veulent être conseillées et respectées ; les beaux esprits femelles veulent être célébrés et admirés ; - mais toutes veulent être flattées.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Les OVNI n'existent pas : les objets volants non identifiés ne sont que des illusions créées à distance par des extraterrestres.
Jacques Bergier
Le moi de l'homme n'est pas réductible à son identité vécue.
Jacques Lacan
On peut tout se permettre, mais il ne faut rien se passer.
Jean Anouilh
Tout grand paysage est une invitation à le posséder par la marche.
Julien Gracq
Les métaphysiciens sont beaucoup plus obsédés par le besoin de se persuader de l'existence de Dieu que par Son existence à proprement parler.
Lév Chestov
La joie cette forme ensoleillée du bonheur.
Marguerite Yourcenar
On ne se marie pas pour de l'argent, disait une vieille tante de Nona, mais c'est plus facile d'aimer un homme riche qu'un pauvre.
Mary Higgins Clark
Notre religion a défini une position pour les femmes (dans la société) : la maternité. Certaines personnes peuvent comprendre cela, d'autres non. Vous ne pouvez pas expliquer cela aux féministes parce qu'elles n'acceptent pas le concept de maternité.
Recep Tayyip Erdoğan
Si j'en crois tes discours, ton industrie a su faire choir les centaines d'éléphants qui barrissaient en aiguisant leurs défenses terribles contre les baobabs de tes rêveries.
Tristan Derème
L'or aux mains flétrit plus que le fer sur l'épaule.
Victor Hugo
Tous les gens d'esprit ne sont pas des humoristes mais tous les humoristes sont des gens d'esprit.
William Congreve
Le temps est le maître absolu des hommes ; il est tout à la fois leur créateur et leur tombe, il leur donne ce qu'il lui plaît et non ce qu'ils demandent.
William Shakespeare