La pyramide reste et on la voit. Mais on oublie le pharaon.
Uuno Kailas
La mort, c'est une évasion définitive.
Alice Parizeau
Huit spectacles par semaine sont décourageants et peuvent être terrifiants. Mais cela ne fait qu'instaurer un tel sentiment de confiance et de croissance.
Brooke Shields
Depuis des mois, ils apprennent à être des funambules. Rester maître de soi et pourtant lâcher prise, c'est sur ce fil-là qu'ils vont devoir marcher.
Claudie Gallay
Alors que les hommes se lancent dans des aventures spatiales, pour les femmes, la vie sur la planète doit encore commencer. La femme est l'autre face de la terre.
Elena Ferrante
La prochaine guerre n'opposera plus des pays ou des religions : ce seront les hommes contre les femmes, l'affrontement sera autrement plus violent.
Frédéric Beigbeder
Les gens qui ronflent sont toujours ceux qui s'endorment les premiers.
Gilbert Cesbron
Enterrement : A propos du défunt : Et dire que je dînais avec lui il y a huit jours ! S'appelle obsèques quand il s'agit d'un général, enfouissement quand c'est celui d'un philosophe.
Gustave Flaubert
Il ne peut y avoir dans le cerveau une région où les souvenirs se figent et s'accumulent.
Henri Bergson
En vérité, il est abominable de mettre à si bon marché la vie des hommes.
Jean Le Rond d'Alembert
Désert : endroit où l'on récolte du pétrole.
Jean-Charles
Nous continuâmes notre voyage aussi allègrement que nous l'avions commencé.
Jean-Jacques Rousseau
Quand peu parler s'accompagne de bien parler, parler juste et profond, le verbe est un trésor, et le silence aussi, puisqu'il le rend possible.
Michel Onfray
Un pauvre hère qui montre la musique à sa pupille, infatué de son art, friponneau, besogneux, à genoux devant un écu, et dont il sera facile de venir à bout, Monseigneur...
Pierre-Augustin Caron
Une lectrice modèle doit être un instrument parfaitement neutre et docile. Un pur outil. Une pure voix. Une pure transparence. Là est sans doute sa limite, mais là est sans doute aussi sa grandeur.
Raymond Jean
La guerre puise en elle même sa propre énergie et sa propre justification. On se bat parce qu'on s'est battu.
Robert Escarpit