Si mes désirs changent, faudrait quand même qu'un jour, j'arrive à bien m'aimer.
Vald
Entre ogres, la séduction ne dure que le temps d'arriver à la viande.
Christine Ockrent
Car si le visage est le miroir de l'âme, les yeux en sont les interprètes.
Cicéron
Chirac et Barre, ils ont un numéro de cirque : y'en a un qui coupe les oignons, et l'autre qui pleure.
Coluche
Une cause juste n'a pas besoin de recourir à l'injustice pour vaincre. Mais une cause juste n'a pas non plus besoin, pour vaincre, de mobiliser les sots.
François Mitterrand
Un Shakespeare, un Newton, un Franklin, etc. Pourquoi sont-ils si peu nombreux, s'il est égal à Dieu de créer un génie ou un crétin ?
Georg Christoph Lichtenberg
J'aime le péril… les précipices…, les dés qu'on jette étourdiment en pariant sa vie entière, et je n'attends même pas qu'ils aient fini de rouler pour décider de ma ruine.
Gilles Leroy
On s'imagine qu'on fait des choix. Mais la réalité, c'est que les choix nous rattrapent, se plantent sous notre nez et nous fusillent du regard.
James Sallis
Le bénéfice d'un livre de religion ou de mystique n'est pas seulement réservé à ceux qui ont la foi. Tout homme est religieux, dans la mesure où il est capable d'attention et de silence.
Jean Guitton
La nature ne connaît pas la stabilité dans les relations entre homme et femme.
Leopold von Sacher-Masoch
Le plus grand plaisir, c'est d'être admiré.
Milan Kundera
Il faut apprendre à sa fille que l'existence est une suite de déceptions qu'on doit, pour les autres et pour soi-même, supporter dignement.
Paul Laffitte
Il faut attacher l'âne où veut le maître.
Proverbe Italien
Il me semble que l'existence humaine n'est guère plus qu'un croquis, esquissé sur le Temps, sans grande réflexion, avec peu de soin, ni aucun sens du dessin.
Richard Llewellyn
La politique est supposé être la seconde plus ancienne profession. J'ai réalisé qu'elle ressemble beaucoup à la première.
Ronald Reagan
Le lit est un terrain d'entraînement du cercueil.
Woody Allen