Le menteur appliqué est aussi peu crédible que le nonchalant.
Valentin Musso
Les orateurs ... jouent d'ailleurs leurs rôles d'une façon parfaitement abstraite, parlant toujours droit devant eux sans que leur regard se fixe sur qui que ce soit...
Alain Robbe-Grillet
Philosopher c'est chercher l'essentiel inaperçu.
Alphonse Gratry
Je ne sais pas écrire de longues lettres. Je préfère parler parce que pour parler il faut être présent - tous les deux présents, sauf dans le cas infâme du téléphone, où les voix n'ont pas de visages.
Fernando Pessoa
Si désirez être bon Pantagruélistes (c'est à dire vivre en paix, joie, santé, faisant toujours grande chère), ne vous fiez jamais en gens qui regardent par un pertuis.
François Rabelais
Mon désir de connaissance n'en était pas apaisé, mais avivé.
Georges Duhamel
Les marchands n'ont pas été chassés du temple, ils sont en train de l'envahir complètement et d'installer leurs boutiques et leurs panneaux publicitaires au plus profond de nos neurones si nous n'y prenons garde.
Henri Laborit
N'est-ce pas une vie bien ordonnée, que celle où l'on a consacré sa jeunesse à b..., son âge mûr à écrire, et sa vieillesse à dire la vérité ?
Henry de Montherlant
Personne n'acquiert le génie ; c'est un don de Dieu. Mais on peut acquérir la patience, le courage, la sagesse, la compréhension.
Henry Miller
Tout comme l'homme tire satisfaction de l'élaboration d'une solution parfaite jusque dans ses moindres détails, la femme s'épanouit en relatant ses soucis avec une précision quasi chirurgicale
John Gray
La haine est aussi puissante que l'amour. Si vous voulez être libéré de quelqu'un, ne plus jamais le revoir, ne le détestez pas, ne l'aimez pas non plus, soyez indifférent.
Julie Bonnie
Il n'a pas fallu 35 heures à Martine Aubry pour virer sa cuti sur Georges Frêche.
Laurent Wauquiez
L'idéaliste a la marche des orteils ; et le matérialiste a la marche des talons.
Malcolm de Chazal
L'infusion préférée des politiciens : une "verve-haine".
Paul Carvel
Préférer le savoir par le coeur au savoir par coeur.
Robert Sabatier
Pour faire un bon livre, il faut un temps prodigieux et la patience d'un saint.
Voltaire