Dans je t'aime il y a "je", sans "je" rien n'est possible.
Valentine Goby
Chacun de nous assume un drame à sa taille, et reçoit son contngent de tragique.
André Gide
Ils ont suivi la lumière, son étrange modification à travers des couches d'eau qui sont comme autant de filtres, et ils sont revenus à notre existence quotidienne avec des regards de songe et la nostalgie d'un corps délié des lois aériennes de la pesanteur.
Anita Conti
Etre solitaire est un choix ; la solitude ne l'est pas.
Anonyme
e ne fais absolument rien. Je rentre chez moi et j'y reste. Je me lave chaque jour, et voilà. Un mois je me laisse pousser une moustache, juste pour dire que j'ai fait quelque chose.
Bill Murray
Pour une petite fantaisie qui vous passe par la tête, vous venez troubler la paix d'un ménage, cela n'est pas bien.
Dancourt
Une grand-mère, c'est une maman qui a trop grandi.
Jean Gastaldi
La moindre liberté est grisante.
Jean-François Somain
On court bien loin pour chercher le bonheur ; A sa poursuite en vain l'on se tourmente : C'est près de nous, dans notre propre coeur, Que le plaça la nature prudente.
Jean-Pierre Claris de Florian
Aucune passion n'est plus prompte à se rendre souveraine maîtresse de nos âmes, quand nous la laissons une fois se développer sans entraves. Elle est comme ces feux qui ont longtemps couvé, et qui sont inextinguibles lorsqu'ils éclatent en plein air, et que le vent les ravive et les agite de toutes parts.
Jules Simon
De l'amitié je dirai que les Portugais ont une idée si noble que tout ce que l'on connait après eux semble relever du galvaudage des sentiments.
Michel Déon
Avoir un mari - Ne fut-ce que pour l'heur d'avoir qui vous salue - D'un Dieu vous soit en aide ! alors qu'on éternue.
Molière
Je suis si sauvage, Monsieur, que je pense que je n'appartiens qu'à moi-même. Vous direz à sa majesté qu'elle s'est montrée trop généreuse quand elle a posé son regard sur moi.
Pascal Quignard
A quoi sert la beauté des femmes ? Pourvu qu'une femme soit médicalement bien conformée, en état de faire des enfants, elle sera toujours assez bonne pour des économistes.
Théophile Gautier
Très bonne loi électorale (quand le peuple saura lire) : Article premier. - Tout Français est électeur. Article II. - Tout Français est éligible.
Victor Hugo
Méfie-toi des choses qui sont tellement évidentes qu'elles ne laissent rien de plus à l'imagination.
Yves Thériault