Vraie jalousie fait toujours croître l'amour.
Valeri Afanassiev
Chaque fois que j'entends quelqu'un plaider pour l'esclavage, je ressens une forte impulsion de le voir essayé sur lui personnellement.
Abraham Lincoln
En Hongrie, des moeurs totalitaires ressurgissent.
Agnes Heller
On a plus de croyance à 60 ans qu'à 6 ans car on a de la mémoire.
Alain Sotto
Vous avez beau avancer dans la vie et faire chaque année - ou chaque mois - de nouvelles rencontres, rien ne remplace les amitiés tissées dans l'enfance et qui ont survécu au passage à l'âge adulte.
Alexander McCall Smith
On est toujours marchand de quelque chose.
Charles Dumercy
Depuis plusieurs années, les hommes politiques écrivent tous leur livre (ou plus exactement le font écrire) pour retrouver un peu du prestige qu'ils perdent quotidiennement en tentant de séduire des abrutis.
Florian Zeller
Pource qu'ilz n'y peurent pas vivre, ilz dresserent leur chemin premierement en Italie.
Jacques Amyot
On n'est pas sur la terre pour s'amuser. - Pardon, voudriez-vous me dire pourquoi on y est, si ce n'est pas pour s'amuser. Serait-ce pour souffrir ?
Léon Bloy
C'est le privilège des facteurs. Ils connaissent le nom de tout le monde et personne ne connaît le leur.
Marcel Pagnol
Je ne crois pas faire erreur en comparant le sommeil à l'amour.
Michel Houellebecq
Ce qui distingue le plus l'homme de la bête, n'est-ce pas son sens du miraculeux ? L'enfant qui, pour la première fois, approche une coquille de son oreille, au lieu d'y reconnaître les rumeurs de son jeune sang, croit entendre toute la mer.
Natalie Clifford Barney
Le bonheur de notre vie dépend en général de nous-mêmes.
Oliver Goldsmith
Le comble du croque-mort ? - C'est de manger les restes.
Philippe Héraclès
L'amour, marché de dupes, où je n'ai que trop longtemps vendu mes charmes et ma jeunesse, et pleuré des jets d'eau comme si j'avais voulu rincer le trottoir après que tous les étals eurent été démontés.
Régis Jauffret
J'aime, je n'aime pas : cela n'a aucune importance pour personne ; cela apparemment n'a pas de sens. Et pourtant, tout cela veut dire : mon corps n'est pas le même que le vôtre.
Roland Barthes