On n'est jamais libre. Il y a les personnes qui nous retiennent, et, quand elles ne sont plus là, il y a les fantômes. Et si par hasard on arrive à se débarrasser des fantômes, il reste les regrets...
Valérie Gans
On ne peut aimer qu'une fois, le reste c'est de la bagatelle. C'est emballant, amusant, rajeunissant et c'est aussi bon pour la santé que la gymnastique suédoise, mais c'est cela et rien de plus.
Alice Parizeau
On dirait qu'une fois que les gens ont grandi, ils ne savent plus ce qui est cool.
Bill Watterson
De tout ce qu'il peut y avoir de mauvais, l'habitude est ce qu'il y a de pire.
Charles Péguy
Il y aura dans tes cahiers beaucoup plus d'édité que d'inédit. Mais il y a tant d'inédit que tout le monde connaît d'avance, il y a tant d'édité que tout le monde ignore.
Les mystères sont excitants, et ils contribuent à rendre la vie amusante. Personne n'apprécie le gâcheur qui donne la clef de l'énigme à ceux qui font la queue pour aller voir un film.
Daniel Dennett
Quelquefois, hélas ! la conscience humaine supporte un fardeau d'une si lourde horreur, qu'elle ne peut s'en décharger que dans le tombeau.
Edgar Allan Poe
On a tout à gagner, quand on est sage, à ne point le paraître.
Eschyle
Il faut que sur le trône un roi soit élevé, qui se souvienne un jour qu'au rang de ses ancêtres Dieu l'a fait remonter par la main de ses prêtres, l'a tiré par leur main de l'oubli du tombeau, et de David éteint rallumé le flambeau.
Jean Racine
Le surhomme est un idéal prématuré qui suppose l'homme.
Karl Kraus
Laurent Baffie : Réunit la baffe.
Laurent Baffie
Le pire de toutes les mésalliances est celle du coeur.
Nicolas de Chamfort
Qui a les mains gelées ne trouve pas l'écuelle trop chaude.
Proverbe Chinois
Toute chose naît pour périr Et tout ce qui périt retourne Pour une autre fois refleurir.
Robert Garnier
Ainsi en est-il : la vie qui nous échoit n'est pas brève, nous la rendons brève ; elle ne nous fait pas défaut, nous la gaspillons.
Sénèque
Je ne vois qu'une règle : être clair. Si je ne suis pas clair, tout mon monde est anéanti.
Stendhal