J'adore la bourgeoisie. Elle me fait hurler de rire. J'en viens et c'est mon fonds de commerce.
Valérie Lemercier
La tâche première d'un commandant d'hommes est de préserver ses hommes de la mort. Autrement, de commandant on devient gardien de cimetière.
Albert Londres
Le choix c'est l'absence de liberté.
Anthony Fernandez
La philosophie est la spéculation sur les êtres de l'univers en tant qu'il est oeuvre d'art et fait connaître l'artisan.
Averroès
Je n'oublierai jamais ma première rencontre avec les gorilles. J'entendis, je sentis avant de voir : le bruit d'abord, puis une puissante odeur musquée, une odeur de basse-cour et en même temps, une odeur presque humaine.
Dian Fossey
La lecture, recours contre le quotidien et la pression du court terme. Lieu privilégié, jardin secret.
Édouard Philippe
De même que nous apprécions les coutumes, celles qui nous sont propres, qu'elles soient bonnes et enviées par les autres hommes ou non, ainsi faut-il faire avec celles de nos voisins, s'ils sont équitables à notre égard.
Épicure
Ce qu'on pense, ce qu'on veut, ne veut pas, ce qu'on craint, qu'on espère, tout cela va et vient, ce n'est pas la vraie vie, c'est la couleur du temps.
Henri Gougaud
Si l'on est deux à faire l'amour, on est bien souvent seul à savoir avec qui.
Jérôme Touzalin
L'esprit est l'atmosphère de l'âme.
Joseph Joubert
Stupide et vaincue comme une enfant. Je me sentais comme une enfant qui avait demandé à ses parents un jouet qu'ils ne pouvaient pas lui payer et qu'ils avaient pourtant fini par acheter. Ce que vous voulez vraiment, et ce que vous avez peur qu'on vous donne.
Laura Kasischke
Lapin d'icite : Maladie causée par l'ingestion d'un lapin de provenance locale
Marc Escayrol
Mais vous, réfléchir, vous n'y avez jamais songé, puisque ça exige de la réflexion !
Michel Greg
Je soutiens, moi, que c'est la conjonction alternative OU qui sépare lesdits membres ; je payerai la donzelle, OU je l'épouserai. A pédant, pédant et demi. Qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec ; je l'extermine.
Pierre-Augustin Caron
Qui boude sa nourriture rend son derrière bien étonné.
Proverbe Breton
Homme surpris est à moitié pris.
Thomas Fuller