Quand je suis sur scène, je suis sûrement très, très, très moche. Heureusement que je ne me vois pas, sinon je me ferais peur.
Valérie Lemercier
J'ai toujours refusé leur foutue loi du marché... J'ai toujours cru que ce qui était important, ce n'était pas ce que le vendeur avait à vendre, mais ce qu'il était lui, réellement, profondément, et que c'était lui qu'on aimait vraiment, et pas sa marchandise...
Arthur Miller
Il peut arriver que nous regrettions, même longtemps après, la mort de nos ennemis et de nos adversaires presque aussi vivement que celle de nos amis : c'est quand nous voudrions les avoir pour témoins de nos brillants succès.
Arthur Schopenhauer
Le premier pas indispensable pour avoir ce que vous désirez dans la vie est : décidez ce que vous voulez.
Ben Stein
Je fais un effort réel pour essayer de vivre dans le monde réel et pas seulement dans le monde des rêves.
Charlize Theron
Les Arabes ont fait des progrès ; maintenant y'en a des riches. Y'en a des pauvres aussi... Rassurez-vous, vous serez pas obligés d'aller bosser tout de suite.
Coluche
Nous avons gaspillé nos richesses car nous nous sommes laissés aveugler par l'attrait de l'avoir au détriment de notre bien-être intérieur... paraître devient plus important qu'être...
Daniel Vranckx
Il y a toujours un tribut à payer à sa propre part obscure. Tout le monde porte un masque pour la cacher.
Donato Carrisi
Ma plume n'attaquera jamais âme qui vive, je la garderai pour ma défense, comme une épée dans le fourreau.
Horace
Mais là où la main les fixe, ce sont deux cordes sans couleurs, dans le genre du blême, qu'une couleur démesurée a raidies en torsades de verre.
J. M. G. Le Clézio
La mort n'est peut-être qu'un changement de place.
Marc Aurèle
La petite prostituée nous avait dit qu'elle était internée dans son bocard depuis quatorze mois.
Michel Leiris
Il collectionne toutes les chansons antijuives, tous les portraits en couleur des généraux, toutes les caricatures de bouts coupés.
Octave Mirbeau
Tel qui soûla de sang ses rêves et son fer, Aujourd'hui pardonné son opprobre s'efface. C'est ainsi que sur nous Dieu fait tonner Sa grâce. Ne force pas qui veut les portes de l'Enfer.
Paul-Jean Toulet
En politique, vivre dans l'oisiveté c'est comme conduire le char de l'Etat en appuyant sur le frein. Ca ne mène jamais bien loin.
Robert Brisebois
Demandez à un crapaud ce que c'est que la beauté : il vous répondra que c'est sa crapaude avec deux gros yeux ronds sortant de sa petite tête... Interrogez le diable il vous dira que le beau est une paire de cornes, quatre griffes et une queue.
Voltaire