Ces gens qui viennent chaque jour sur les tombes, ce sont eux qui ressemblent à des fantômes. Qui sont entre la vie et la mort.
Valérie Perrin
Fou que je suis, c'est que, vois-tu, je t'aime et tu me manques.
Charles Dollfus
Les images vraies, les images pures de vérité trouvent asile dans l'écriture, dans la compassion de solitude de celui qui écrit.
Christian Bobin
Mort depuis un an, mon père est un jeune cadavre que je regarde grandir en moi.
Christian Giudicelli
On reconnait même l'homme de pouvoir à ce qu'il peut afficher l'exact contraire de ce qu'il ressent. Voilà pourquoi le rôle de souverain n'est pas fait pour les hommes intègres, ce que je suis, ce que j'étais, avant toi.
Clara Dupont-Monod
Le pape ? La colombe de la paix dans une cage blindée.
Coluche
L'historien est bien obligé d'avoir recours à l'écrit, aux archives, mais l'écrit est trompeur. Il ne reflète pas la réalité.
Emmanuel Le Roy Ladurie
Ma conviction intime est que la religion de l'avenir sera le pur humanisme, c'est-à-dire le culte de tout ce qui est de l'homme, la vie entière sanctifiée et élevée à une valeur morale.
Ernest Renan
Quel que soit le but de la prière d'un homme, il demande un miracle. Chaque prière se résume en ceci : Grand Dieu, faites que deux fois deux ne fassent pas quatre.
Ivan Tourgueniev
Les cloches et les canons sont les deux grandes voix des hommes : elles luttent avec le tonnerre, cette grande voix de la nature.
Jean d'Ormesson
Donne au peuple du pain et des jeux, il ne se révoltera pas. Donne-lui la peur et l'inconfort, il se baissera pour prendre un pavé au sol.
Jean Dufaux
Compte tenu des caractéristiques de l'époque moderne, l'amour ne peut plus guère se manifester ; mais l'idéal de l'amour n'a pas diminué. Etant, comme tout idéal, fondamentalement hors du temps, il ne saurait ni diminuer ni disparaître.
Michel Houellebecq
La vie est ce qu'elle est, un rêve de revanche.
Paul Gauguin
Le paradis n'est pas un espace et ce n'est pas non plus une durée dans le temps. Le paradis, c'est simplement d'être soi-même parfait.
Richard Bach
Oui, un plagiat, dans le sens où toute œuvre mineure, toute œuvre issue de la plume d'un écrivain mineur, ne peut être qu'un plagiat d'une œuvre maîtresse quelconque. La petite différence est qu'ici nous parlons d'un plagiat consenti. Un plagiat qui est un camouflage qui est une pièce dans une scène bigarrée qui est une charade qui probablement nous conduira au vide.
Roberto Bolano
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
Yvan Audouard