Je suis amoureuse de la solitude, est-ce en réalité de l'orgueil, de la prétention envers soi-même ? Je reste avec moi, je n'ai que mes pensées, que mes idées... Facilité, personne pour vous contredire. Lâcheté, personne avec qui se battre.
Valérie Valère
L'homme le plus intelligent est souvent celui qui se dupe le mieux lui-même, parce que ses déclarations ont une suite et un air de raison.
Alain
L'homme ne croit pas ce qui est, il croit ce qu'il désire qui soit.
Anatole France
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais les sots ne s'instruisent que là.
Benjamin Franklin
Un départ, ça ressemble toujours à une désertion...
Berthe Hamelin-Rousseau
C'est une erreur de considérer le corps comme une simple enveloppe. Il est aussi actif que l'esprit, que l'âme. Et plus on lui cède du terrain, plus il rend votre vie difficile. J'ai occupé le corps de boulimiques, d'anorexiques, de toxicomanes.
David Levithan
Je vous ai parlé de la difficulté d'être juif qui se confond avec la difficulté d'écrire, car le judaïsme et l'écriture ne sont qu'une même attente, un même espoir, une même norme.
Edmond Jabès
Car les gens qui mouraient, c'étaient encore des gens qui "s'en allaient", qui n'attendaient pas leur mort, mais s'éloignaient. On s'éloigne. C'est de l'espace, ce n'est pas du temps.
Eugène Ionesco
Oh ! oui, l'homme est un voyageur qui a soif ; il demande de l'eau pour boire, on la lui refuse, et il meurt.
Gustave Flaubert
Les passions que nous partageons nous séduisent ; celles qui choquent nos intérêts nous révoltent, et, par une inconséquence qui nous vient d'elles, nous blâmons dans les autres ce que nous voudrions imiter.
Jean-Jacques Rousseau
Le diable nous demande rarement plus que de le laisser faire.
Jean-Pierre Richard
Il faut juger un homme à son enfer.
Marcel Arland
Militaires : Depuis la suppression de la conscription, on n'en voit plus en uniforme que le 14 Juillet et dans les films d'époque.
Philippe Bouvard
Le mois de mai fait le blé ; - Le mois de juin fait le foin.
Proverbe Français
Comme dans Le Livre de la Voie et de la Vertu, quand on a atteint le fond, on commence à remonter.
Qiu Xiaolong
La mort n'est rien. Elle délivre le papillon d'une mauvaise toile d'araignée. Ce qui n'est pas tolérable, c'est le tissage qui traverse la peau et le coeur.
Tahar Ben Jelloun