J'espère qu'ils vont au moins me laisser mourir comme je veux... Je sais que la torture consiste à vous faire vivre malgré vous. N'est-ce pas plus terrible que de vous dérober la vie lorsque vous voulez la garder ?
Valérie Valère
Les résolutions sont comme les anguilles ; on les prend aisément. Le diable est de les tenir.
Alexandre Dumas
Hortense est très excitée, elle veut apprendre à surfer sur le oueb ! Cliquer sur le dos d'une souris ! Se mettre de profil sur fesse bouc !
Barbara Constantine
Un clou manquait, et le cheval perdit son fer ; à cause de ce fer manquant, le cheval fut perdu ; n'ayant plus de cheval, le cavalier fut perdu ; capturé et tué par l'ennemi, tout cela à cause d'un clou de fer à cheval.
Benjamin Franklin
Je n'ai pas changé. La prison noie le faible, rend le truand criminel mais ne peut tuer le singulier.
Bernard Tapie
On s'en va, on s'en va en pleurant - On porte la semence ; - On s'en vient, on s'en vient en chantant - On rapporte les gerbes.
Bible
La France va mieux. Pas mieux que l'année dernière. Mais mieux que l'année prochaine.
Coluche
Tout ce qu'on peut exiger d'un écrivain, c'est-à-dire d'un homme, c'est que la fin de la page soit conséquente avec le commencement.
Eugène Delacroix
Nous menons une vie de fainéantise et de rêvasserie ; toute la journée vautrés sur notre tapis, nous fumons des chibouks et des narguilehs, en absorbant de la limonade et en regardant les rives du fleuve.
Gustave Flaubert
L'amour et le travail ont la vertu de rendre un homme assez indifférent aux choses extérieures.
Honoré de Balzac
La petite flamme toute droite et fière s'était éteinte, épuisée d'avoir trop lutté, mais brillante et claire jusqu'à la fin.
Jacqueline de Romilly
La tombe est un creuset où s'épure la mémoire ; on ne se souvient plus d'un ami mort que par les côtés de sa vie qui le font regretter.
Jean Antoine Petit-Senn
Si vous avez un talent, protégez-le.
Jim Carrey
Le mythe tente ainsi de donner une réponse à ce que les hommes ne comprennent pas.
Jostein Gaarder
N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda bien d'intervenir.
Jules Renard
Ne craignez point de prendre des partis trop rudes et trop difficiles, quelqu'affreux qu'ils vous paraissent d'abord : ils seront plus doux dans les suites que les malheurs d'une galanterie.
Madame de La Fayette