Seule une femme peut mesurer la douleur et la solitude dans lesquelles on engendre une nouvelle vie.
Valerio Massimo Manfredi
Les diplomates sont des bébés en chapeaux de soie jouant avec de la dynamite.
Alexander Woolcott
Ne soyez pas triste, ne soyez pas fâché, si la vie vous trompe ! Soumettez-vous à votre chagrin - votre temps de joie viendra, croyez-moi.
Alexandre Pouchkine
Séparer l'Eglise de l'Etat ne suffit plus ; tout aussi important serait de séparer le religieux de l'identitaire.
Amin Maalouf
À la fin de votre vie, vous ne regretterez jamais de ne pas avoir passé un test de plus, de ne pas avoir gagné un verdict de plus ou de ne pas conclure une autre transaction. Vous regretterez le temps passé avec un mari, un ami, un enfant ou un parent.
Barbara Bush
C'est dans ce que les hommes ont de plus commun qu'ils se différencient le plus.
Blaise Cendrars
Dites lui, s'il ne le sait déjà, que la poésie ne change pas la vie, qu'elle est la musique de notre pauvreté et de nos quelques grandeurs.
Christophe de Ponfilly
On ne sait pas assez combien la liberté est un sentiment éducateur et favorable à la raison ; la contrainte exalte notre confiance en nos propres forces ; mais dès qu'un être jeune et droit se sent chargé de lui-même, cette responsabilité le remplit d'une salutaire terreur, et dans ce silence de toute voix étrangère, il interroge, il écoute, il juge la voix intérieure qui s'élève.
Ernest Legouvé
Gog : Toujours suivi de Magog.
Gustave Flaubert
Savez-vous bien que je reçus hier seulement votre lettre du 19 mars par cet honnête marchand qui fait crédit, et qui ne presse pas trop ? Plût à Dieu qu'il s'en trouvât ici présentement d'aussi bonne composition.
Madame de Sévigné
Il n'y a aucune expérience de physique qui soit plus amusante que l'examen, et la suite, et la diversité de tous nos sentiments.
L'oubli se conjugue à tous les temps : au futur pour vivre le commencement, au présent pour vivre l'instant, au passé pour vivre le retour...
Marc Augé
Il y a des nuits qui finissent dans une gare ! Il y a des gares qui finissent dans les nuits. En avons-nous traversé des rails la nuit. Moi je me suis fait rudoyer par des angles extérieurs de wagon la nuit : j'en ai encore mal au deltoïde.
Max Jacob
Sébastien m'avait acheté deux Raider, les anciens Twix. C'était incroyablement généreux. Deux Twix à treize ans, c'est un mois de salaire.
Nicolas Delesalle
Pas de discutailleries, monsieur Lubert. Je renonce. Je vais me retirer sur les bords de la Riviera.
Raymond Queneau
Les rêves sont seuls les réalités de la vie.
Xavier Forneret