Je suis sûr que la postérité ne gardera aucune image de moi et que les hommes politiques ne laisseront pratiquement aucune trace.
Valéry Giscard d'Estaing
La plus belle Muse du monde ne peut suffire à nourrir son homme.
Alfred de Vigny
Les asiles de déments comportent dans leur personnel des internes et des internés. - J'ai beaucoup fréquenté ces deux classes de gens, et la vérité me contraint à déclarer qu'entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur de l'accent aigu.
Alphonse Allais
Le plus difficile pour le fabricant d'un appareil ménager, c'est d'en calculer la résistance de telle sorte qu'il cesse de fonctionner exactement le lendemain du jour où a expiré sa garantie.
Anonyme
La boutique d'un libraire : le cimetière des vivants et des morts.
Antoine Baudeau de Somaize
Dès que l'enfant articule Tu es, il formule le meurtre d'Abel, l'arrêt de mort primitif de l'Autre.
Chantal Dupuy-Dunier
L'argent est le Tout ; le condensé de tout ce qui s'achète dans un monde où tout est à vendre. Il est la réponse à toutes les questions. Il est la langue d'avant Babel qui réunit tous les hommes
Hannelore Cayre
Unis un matin par le ministère du caprice, qui est le maire du 13e arrondissement, ils avaient cru ... s'épouser sous le régime de la séparation de coeur.
Henry Murger
Rastignac vit le monde comme il est : les lois et la morale impuissantes chez les riches, et vit dans la fortune l'ultima ratio mundi. Vautrin a raison, la fortune est la vertu ! se dit-il.
Honoré de Balzac
Il se laissa si bien aller aux flatteries d'Alcibiade, que luy mesmes s'estudioit à le contre-flatter encore davantage.
Jacques Amyot
Et ne voyais-tu pas, dans mes emportements, - Que mon coeur démentait ma bouche à tous moments ?
Jean Racine
Tout romancier doit savoir que s'il lâche dans son livre le personnage d'un grand homosexuel flamboyant, il devra renoncer à le contenir dans les limites congrues.
Michel Tournier
La mode c'est des faux trous de pauvres dans les robes des vrais riches.
Patrick Sébastien
Si on perd l'espoir, on est sans défense devant la vie.
Paul Boudreau
Moi je souriais, mais à l'intérieur j'avais envie de crever. Des fois je sens que la vie, c'est pas ça, c'est pas ça du tout, croyez-en ma vieille expérience.
Romain Gary
Ce bonheur est difficile à restituer en mots parce qu'il était fait d'ambiances calmes, de petits riens, de confidences entre nous, d'éclats de rire partagés, de moments à tout jamais perdus. C'est le parfum envolé de l'enfance.
Simone Veil