Vous serez surpris par l'ampleur et la rapidité du changement.
Valéry Giscard d'Estaing
Je suis un enfant de la guerre : j'en ai gardé des traumatismes indélébiles. La guerre, je n'ai pas honte de l'avouer, j'y ai participé par devoir.
Alexandre Najjar
Ton corps est abattu du mal de ta pensée ; Tu sens ton front peser et tes genoux fléchir. Tombe, agenouille-toi, créature insensée : Ton âme est immortelle, et la mort va venir.
Alfred de Musset
Le stade le plus élevé possible de la culture morale est celui où nous reconnaissons que nous devons contrôler nos pensées.
Charles Darwin
Les mépris vengent noblement les grands coeurs.
Christine de Suède
Assez souvent dans l'acte créatif, il y a des moments d'urgence absolue... un étrange déclic se produit dans votre cerveau : vous ne supputez plus la phrase suivante, vous ne cogitez plus. Vous oeuvrez, c'est tout.
Douglas Kennedy
Tout se mange. Réciproquement, tout est mangé.
Gaston Bachelard
Qui n'a pas su préserver une certaine foi n'a pas non plus d'espoirs.
Hélène Ouvrard
Il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée : c'est celle de la vie.
Henry de Montherlant
Le parallèle est un exercice de style que j'ai pratiqué dès l'enfance dans tous les pays, et qui m'a singulièrement aiguisé les idées ou facilité le travail.
Jean Giraudoux
J'étais quelqu'un qui n'a jamais aimé ses cheveux. J'avais des cheveux bouclés et je souhaitais qu'ils soient raides.
Jennifer Aniston
- Tu as tort de mentir. C'est un vilain défaut, et c'est inutile, car toujours tout se sait. - Oui, répond Poil de carotte, mais on gagne du temps.
Jules Renard
En art, la vanité est tout aussi fatale au sentiment de communion, qu'elle soit le fait de l'artiste ou celui du public.
Okakura Kakuzō
La musique ne re-présente rien : elle re-sent. Elle est comme les prénoms quand les prénoms ne font encore que retentir de l'affect.
Pascal Quignard
Il n'y a pas de désir sans reine.
Paul Éluard
Un esprit qui ne se déjoue, et ne s'évade vivement de ses jugements à peine formés, et ne les déconcerte de ses traits, mérite-t-il le nom d'esprit ?
Paul Valéry